×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone: Paul Biya" Le patriotisme est une vertu que certaines personnes pourraient trouver passéiste..."

Paul BIYA

Qualifié par certains observateurs de très « silencieux » dans la gestion de la crise anglophone, le Président Paul Biya s’est tout de même illustré parfois de façon remarquable sur les réseaux sociaux.

« Le patriotisme est une vertu que certains pourraient trouver passéiste, mais ce serait à tort. Aujourd’hui encore, il demeure, pour la nation, la marque d’une citoyenneté responsable et dignement assumée ». Cette déclaration sur sa page facebook joint celle du 1er octobre 2017, date choisie par les « indépendantistes anglophones » pour proclamer l’indépendance d’une certaine république d’Ambazonie, où le Président Paul Biya condamnait de façon énergique les violences observées.

Cette autre sortie intervient dans un contexte où les voix continuent de se lever pour réclamer l’ouverture d’un dialogue véritable.