×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

International-L'ambassadeur du Cameroun en Suisse organise une grande marche patriotique le 21 octobre à Genève.

Léonard Henri BINDZI. Ambassadeur du Cameroun en Suisse.

Alors que la bataille des chiffres sur le nombre de morts enregistrés suite à la manifestation du 1er octobre derniere font rage, les voix elles aussi n’en finissent pas de se lever pour condamner les atrocités observées au cours de ces évènements. Le pouvoir de Yaoundé de son côté ne laisse rien sans réponse.

L’Hôtel intercontinental de Genève où est logé le président Paul BIYA et sa suite depuis la fin de la 72ème Assemblée Générale des Nations Unies fait face aux manifestations permanentes. Pros et antis Biya se livrent parfois à une bataille des mots.

L’ambassadeur du Cameroun en Suisse Léonard Henri BINDZI condamnant les velléités sécessionnistes vient de signer un communiqué où il informe les camerounais vivants en Suisse, ainsi que tous les amis du Cameroun d’une grande manifestation patriotique le 21 octobre 2017.

Communiqué de l’ambassadeur du Cameroun en Suisse.

L’ambassadeur de la République du Cameroun à Berne informe tous les ressortissants camerounais résidant en Suisse, ainsi que tous les amis du Cameroun, qu’une grande manifestation patriotique aura lieu le samedi, 21 octobre 2017, de 14h00 à la Place des Nations à Genève. Elle a pour objectif, face aux menaces de désintégration que certains font courir sur le pays, de Réaffirmer le caractère un et indivisible Cameroun ; Condamner le désordre, les violences et les velléités de sécession ; Réaffirmer la nécessité de la paix, de l’unité nationale et du vivre-ensemble, bases et condition sine qua non du développement et de l’avenir du Cameroun ; Réaffirmer la nécessité du dialogue comme condition indispensable pour la résolution des différends ; Réaffirmer le bilinguisme et la diversité culturelle qui sont la richesse, la fierté et la spécificité du Cameroun en Afrique et dans le monde ; Renouveler le soutien et l’adhésion à la politique du chef de l’Etat qui consiste à promouvoir au quotidien les idéaux ci-dessus mentionnés. Tous les Camerounais de bonne volonté soucieux du présent et de l’avenir du pays sont cordialement invités à prendre part à ce rassemblement patriotique.

 

Léonard Henri BINDZI, ambassadeur