Samuel Eto’o et la CAF : une affaire de mafia selon le Pr Aboya Manassé

La déclaration du Pr Aboya Manassé, défendant Samuel Eto’o sur Canal 2 ce dimanche, contre les accusations de gestion inappropriée de la Fecafoot, a suscité une vive polémique.

Selon l’universitaire, il s’agit d’une attaque de la mafia contre l’ancien footballeur, qui aurait une connaissance approfondie des organisations mafieuses italiennes, espagnoles et russes.

Depuis sa retraite sportive, Samuel Eto’o s’est engagé dans la gestion de la Fecafoot, la Fédération camerounaise de football. Cependant, sa gestion est fortement critiquée par certains membres de la Fecafoot, qui l’accusent de comportements inappropriés et de mauvaise gestion des fonds. Ces accusations ont conduit la CAF à ouvrir une enquête pour faire la lumière sur ces allégations.

La déclaration du Pr Aboya Manassé

Le Pr Aboya Manassé a pris la défense de Samuel Eto’o en qualifiant les attaques contre lui de “mafia”. Selon lui, Samuel Eto’o a une connaissance approfondie des organisations mafieuses italiennes, espagnoles et russes, ce qui lui permettrait de faire face à ces attaques. Le Pr Aboya Manassé considère qu’il est du devoir citoyen de protéger un compatriote lorsque celui-ci est attaqué de l’extérieur, même si des désaccords internes existent.

Les implications de cette déclaration

La déclaration du Pr Aboya Manassé sur Canal 2 International  a suscité des réactions mitigées. Certains estiment qu’il est important de protéger l’image de Samuel Eto’o, qui est une figure emblématique du football camerounais et africain. D’autres, en revanche, critiquent cette déclaration en soulignant que la gestion de la Fecafoot doit être transparente et responsable, indépendamment de l’identité de la personne à sa tête.

L’enquête de la CAF

L’ouverture d’une enquête par la CAF sur les comportements présumés inappropriés de Samuel Eto’o est un signe de l’importance accordée à la bonne gouvernance dans le football africain. Cette enquête vise à établir les faits et à prendre les mesures nécessaires pour garantir une gestion transparente et responsable de la Fecafoot.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Le ministre des Sports et l’éducation physique en charge des fonds pour l’équipe U17. Dans un courrier du secrétaire général des services du Premier ministre,

Dans un entretien avec Beesport, reprise sur Camerounweb, André Onana s’exprime sur sa relation tendue avec Samuel Eto’o. le gardien de Manchester United affirme ne

Martin Camus Mimb s’interroge sur la jubilation observée face aux échecs d’André Onana, gardien de Manchester United. Le journaliste évoque son émotion passée suite à

Le Directeur Général de Bnews1 appelle Samuel Eto’o à la prudence face aux indisciplines de Tsinga. Ce mercredi, au cours de l’émission « Les Eglisiens

La chanteuse camerounaise Zonga Gaimona a envoyé une lettre ouverte destinée au gardien international camerounais, André Onana. Dans cette lettre, elle lui adresse un message

Les rencontres de la 7ème et avant dernière journée phase championnat en UEFA LIGUE EUROPA seront certainement à la hauteur des attentes de tous au