Le Ministre de la Santé Publique, MANAOUDA Malachie, séjourne depuis hier, 11 mai 2022 au chevet des populations qui ont subi les violences de la secte terroriste Boko Haram dans cette localité frontalière au Nigéria il y’a quelques jours.
Dr Malachie Manaouda, en sa qualité d’élite du Mayo-Tsanaga, est venu ce 11 mai réconforter les siens. Cette visite de terrain, qui vise à rencontrer les populations de cette localité frontalière au Nigeria, fait suite aux multiples plaintes de ces dernières victimes des menaces du groupe terroriste Boko Haram.
Le jeudi 05 mai dernier, elles avaient effectué le déplacement de Maroua pour le signifier au gouverneur Midjiyawa Bakari qui avait promis une réaction prompte du gouvernement.
Depuis quelques jours le calme est revenu grâce aux multiples patrouilles militaires qui renforcent la sécurité. En les rassurant que tout sera fait pour que la paix règne par tous les moyens, Dr Malachie Manaouda a fait un don en matériels de sécurité, de santé, motocyclettes, ambulance et denrée alimentaire.