×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

13 mai 2019 : « Il n'y aura aucune réunion de crise au Conseil de sécurité de l’ONU sur le Cameroun » Charles Atangana Manda

Charles Atangana Manda

Il s’agit là, selon Charles Atangana Manda, d’une conspiration mise en place contre le Cameroun par les lobbyistes et  activistes politiques dans l’espace national international.

Invité sur Vision 4 dans le cadre de l’émission dominicale Club d’Elites de ce dimanche 05 avril, Charles Atangana Manda est revenu sur cette information qui circule, annonçant le Cameroun au centre d’une réunion de crise au Conseil de sécurité de l’ONU le 13 mai prochain.

Le directeur de l’observatoire des médias au Ministère de la communication explique : «C’est même hier (samedi 04 avril) que cette réunion était prévue. Nous avons à l’heure qu’il est des informations qui peuvent être considérées comme officielles indiquant qu’il n'y aura aucune réunion le 13 mai au Conseil de sécurité des Nations Unis concernant le Cameroun ».

Charles Atangana Manda, reconnait néanmoins que le Cameroun actuellement fait face à une véritable pression internationale, et interpelle chaque camerounais du lieu où il se trouve à défendre fermement le patrie. Il ajoute que Yaoundé sera toujours debout pour apporter une « riposte appropriée » à toutes ces forces exogènes et endogènes qui veulent déstabiliser le Cameroun.

Selon un article  publié par Jeune Afrique, le Conseil de sécurité de l'ONU tiendra à l'initiative des États-Unis sa première réunion sur le Cameroun le 13 mai prochain.

A en croire l'hebdomadaire, cette réunion, qui portera sur la situation humanitaire au Cameroun, sera « informelle avec la possibilité d’intervenants extérieurs ». Aucun texte, déclaration ou communiqué du Conseil, n’est attendu à l’issue de cette session, renseigne le journal.

«Nous espérons que cette réunion permettra d’encourager une réponse régionale et internationale plus robuste (…) afin d’éviter une dégradation de la situation plus importante », déclare une source citée par le même journal