×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

2 333 Camerounais se sont suicidés en 2019

Ce sont des chiffres communiqués dans son rapport d’enquête rendu publique en août 2021 par l’Organisation mondiale de la Santé.

Le suicide reste l’une des principales causes de décès dans le monde, selon les dernières estimations de l’OMS, parues dans la publication « Suicide worldwide in 2019 »

Au Cameroun notamment, 2333 personnes se sont suicidées en 2019. Il s’agit précisément de 569 femmes et 1 763 hommes selon le rapport 2019 de l’Organisation mondiale.

Ce fort taux de suicide chez les hommes dans le pays, indique le rapport, s’explique par le fait qu'ils utilisent des méthodes plus létales dont la pendaison, les armes à feu, ou d’autres produits toxiques.

« Nous ne pouvons pas et ne devons pas  ignorer le suicide », a déclaré le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé. « Chaque suicide est une tragédie. Il est d'autant plus important aujourd'hui de porter attention à la prévention du suicide, que nous venons de vivre de longs mois de pandémie de COVID-19, et que de nombreux facteurs de risque de suicide perte d’emploi, difficultés financières et isolement social, sont toujours très présents. Les nouvelles orientations que l’OMS publie aujourd’hui montrent clairement la voie pour intensifier les efforts de prévention du suicide. »