×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

20 ans de téléphonie Mobile au Cameroun: Un don de Huawei au Gouvernement

Le groupe chinois vient d’offrir 20 unités de système de conférence intelligent au Gouvernement camerounais. Annonce faite ce lundi 17 mai par Terry HE, le Président d’Afrique au cours d’une audience à lui accordée par le Premier ministre, Chef du Gouvernement Joseph Dion Ngute.

Ce don consiste en un grand paquet de 20 appareils de vidéo conférence de dernière technologie. Le groupe chinois spécialisé dans la téléphonie mobile et autres applications numériques entend ainsi marquer symboliquement les 20 ans de la téléphonie mobile au Cameroun. Evénement célébré ce lundi 17 mai, coïncidant avec la journée mondiale des télécommunications et de la société de communication. Le chef de la délégation de Huawei Terry HE a souligné que la direction du Groupe Huawei attache une grande importance à la coopération avec le Gouvernement du Cameroun.

Dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord de partenariat stratégique signé entre la République du Cameroun et le groupe chinois, celui-ci s’est engagé à former 200 candidats en TIC en 2021. A cet effet, le programme Huawei ICT Academy est en cours d’implémentation en partenariat avec les 7 universités du Cameroun. Jusqu’en mars 2021, on comptait 525 étudiants et 39 enseignants déjà formés dans le cadre de de ce programme, a déclaré M. Terry HE.

Par ailleurs, il a confirmé la mise à disposition effective de la contribution financière de 100 millions de francs CFA destinés à la lutte contre la propagation du Coronavirus et promise par Huawei en octobre 2020.

Supporting Government's Anti-Covid-19 Measures: Huawei Offers FCFA 100  Million

De son coté, Joseph Dion Ngute a signifié la haute appréciation du Chef de l’Etat et celle du Gouvernement camerounais pour la contribution du Groupe chinois pour au développement de l’économie numérique au Cameroun. « Nous restons ouverts à toute proposition visant à accompagner le gouvernement dans le cadre de son émergence à l’horizon 2035 », a-t-il ajouté.