46ème Séminaire National des Évêques du Cameroun : Le rendez-vous d’Ebolowa !

Accueillis à leurs décentes de voiture par un comité d’accueil des responsables diocèsains hôtes ainsi que des groupes de danse des Dames Apostoliques, c’est à l’hôtel de l’éveché nouvellement construit que vont loger la trentaine d’Évêques de l’Église Catholique Romaine au Cameroun accourue à Ebolowa depuis l’après-midi du 7 janvier 2023 dans le cadre de la Conférence Épiscopale Nationale du Cameroun (CENC) qui se tiendra à la cathédrale Saints Anne et Joachim d’Abang jusqu’au 14 janvier 2023.

Jamais la cathédrale Saints Anne et Joachim d’Abang à Ebolowa n’avait été aussi bien parée et même réaménagée. De l’hôtel de l’éveché au générateur électrique en passant par l’extension de la cathédrale elle même.

En effet, c’est depuis l’entrée de la ville d’Ebolowa et même à certains grands carrefours que l’on pouvait lire les banderoles annonciatrices  de la rencontre annuelle des Évêques qui cette année se célèbre sous le thème : << Défis de l’annonce de l’Évangile aujourd’hui selon la constitution Apostoliques  » Praedicate Evangilium  » >>.

En tout, se sont les Évêques des 26 diocèses de l’Église Catholique Romaine du Cameroun y compris les Évêques émérites qui prendront part au travaux. Le diocèse hôte d’Ebolowa qui accueille la Confédération Episcopal Nationale du Cameroun (CENC) est tout honorée et heureuse à la fois en témoigne Magloire Essonno ce fidèle rencontré sur les lieux qui dit : << Être très heureux de participer comme témoin privilégié à ce pan de notre histoire>>.

Une histoire de l’Église Catholique Romaine qui tient à écrire ses plus belles lettres à Ebolowa lors de ce Séminaire Annuel des Évêques du Cameroun. Monseigneur Philippe Alain Mbarga l’ordinaire des lieux a lui-même visité les différents chantiers et supervisé l’ensemble des travaux.

Attendu au terme des travaux, le communiqué final ainsi que l’ensemble des résolutions pour ce qui concerne la marche du peuple de Dieu au Cameroun qui ploie sur le coup de la cherté de la vie, la corruption à grande échelle et les différentes crises sociales que traverse notre pays.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Réunis à la faveur d’un atelier de mise à niveau, les responsables des services déconcentrés de l’éducation de base du sud aux côtés des maires,

Sœur Geneviève Francette Miance Evezo’o Tsanga a fait voeux de rejoindre l’ordre monastique des Religieuses Docteurs d’Afrique de la Sainte Geneviève et Résurrection. C’était lors

Sortie à peine des fonds baptismaux, l’Union des Évêques Orthodoxes initiés d’Afrique et du Cameroun fait parler d’elle. Une nouvelle résolution adoptée lors de son

Sereinement mais posément, la Mvila se mobilise comme un seul homme pour acceuillir son tout nouveau patron politique : Minette Libom Li Likeng puisqu’il s’agit

La Cathédrale Saint Raphaël d’Ebap par Mengong dans le diocèse d’Ebolowa sera l’hôte de la rencontre. L’annonce de l’Assemblée délibérante synodale a été faite par

Longue d’une distance de 15 Km et limitrophe au département de l’Océan, le linéaire entre Biwong-Bané centre et le pont sur la rivière Akyè circule