L’opposant interpelle Paul Biya sur son silence face aux victimes de de la falaise de Dschang.
Les recherches se poursuivent pour retrouver des corps, après un double éboulement à la falaise de Dschang qui aurait enseveli une cinquantaine de personnes.
Quelques jours après ce drame, le président national du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), Maurice Kamto, exprime son indignation face au silence du président Paul Biya. Pour lui, ce silence est « inadmissible » et traduit un manque d’empathie de la part du chef de l’État envers les populations.
« Il faut aimer les gens et leur en donner les preuves pour avoir la légitimité de les diriger», a déclaré Maurice Kamto, au cours d’une conférence de presse donnée ce samedi au siège du partie à Yaoundé.
L’avocat-politicien a également appelé le gouvernement à évacuer la zone concernée et à n’y laisser que des professionnels équipés pour intervenir correctement. Selon lui, la légitimité d’un président repose non seulement sur ses fonctions, mais aussi sur sa capacité à montrer une sensibilité humaine envers ses compatriotes en détresse.
Cependant, il faut rappeler plusieurs membres du gouvernement se sont rapidement rendus sur les lieux du drame afin de témoigner leur solidarité aux victimes et à leurs familles. Lors de ces déplacements, chacun d’eux a eu à cœur de transmettre le message de réconfort du chef de l’État, Paul Biya.
Lire aussi:
Eboulement de la Falaise : Nintcheu exige la démission d’Antaga Nji
Falaise de Dschang : les experts prédisent un troisième éboulement