Le PCRN dénonce le dépôt tardif du projet de loi de finances au Parlement.
Le député Cabral Libii, président national du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN), exprime son indignation face à la violation des dispositions légales concernant le dépôt du projet de loi de finances par le gouvernement.
Dans une publication sur les réseaux sociaux, le député rappelle que l’article 57 de la loi du 11 juillet 2018, qui stipule que le projet doit être soumis au Parlement 15 jours avant le début de la session, n’a pas été respecté, le gouvernement n’ayant toujours pas fourni les documents requis.
« Nous sommes 15 jours après le début de la session et il n’y a rien ! Ils ont osé ! », s’indigne Cabral Libii, évoquant la promesse du gouvernement de ne plus mépriser le Parlement.
L’année précédente, les opposants, menés par Libii et Joshua Osih du SDF, avaient déjà empêché le Premier ministre de présenter son programme, une situation qui pourrait se reproduire si le gouvernement persiste dans son comportement.
Cabral Libii évoque d’autres manquements graves, tels que le vote d’une nouvelle loi sur la fiscalité locale sans les documents explicatifs nécessaires, et l’envoi de lois de règlement qui ne respectent pas les dispositions légales. Le jeune politicien prévient que l’absence de transparence sur l’utilisation des fonds publics risque de mener à un blocage des travaux à l’Assemblée nationale, comme cela a eu lieu l’année dernière.
One Response
Sachez que lorsque se sont les criminels qui établissent les lois alors le débat est clos.
#adr⛑️eno_b⛑️utyl ⚠️🚸🚸🚫🚸🚫🚸🚫🚸🚫🚸🚨🚸🚨🚨🚨🚸🚸🚨🚨⛔🚨⛔🚨⛔🚨⛔🚨⛔🚨🚨⛔🚨⛔👆⛔👆