Guibai Gatama se lance dans la course à la présidence de l’instance faitière du football camerounais
Selon nos confrères du magazine ICI FOOT, Guibai Gatama, ancien membre du comité exécutif de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), se prépare à candidater pour la présidence de l’instance lors des élections prévues en décembre 2025.
Exclu du comité exécutif, Guibai Gatama entend retourner sur le devant de la scène et rivaliser avec l’actuel président, Samuel Eto’o.
Rappelons qu’un changement réglementaire effectif depuis le 16 novembre 2024 stipule que le mandat du président et des membres de l’Assemblée Générale est désormais de 4 ans, renouvelable deux fois, permettant ainsi de potentiellement occuper le poste pendant 12 ans.
Dans une lettre ouverte adressée à Eto’o, Guibai Gatama dénonce vigoureusement les récentes modifications statutaires, qu’il juge comme une manœuvre visant à écarter toute concurrence.
Il accuse l’ancienne star du football de vouloir renforcer son emprise sur la FECAFOOT en éliminant les voix dissidentes. La bataille pour la présidence du football camerounais s’annonce intense et décisive.