Le président de Fauve Azur, Norbert Nya Nkamendjo, salue la concertation avec le ministre des Sports.
Le 18 décembre dernier, à Yaoundé, les présidents des clubs d’Élite ont été conviés par le ministre des Sports à une réunion pour exprimer leurs préoccupations quant à la subvention annuelle de 560 000 FCFA. Au cours de cette rencontre, ils ont exprimé leur mécontentement face au manque de retombées financières suite à la participation des Lions indomptables à la Coupe du Monde 2022, ainsi qu’à la confiscation des recettes des matchs du championnat par la Fecafoot.
Pour garantir une distribution équitable des fonds, les représentants des clubs ont suggéré que les subventions soient directement versées sur leurs comptes bancaires.
À l’issue des discussions, les participants se sont montrés satisfaits des échanges : « Cette concertation était nécessaire vu la gravité de la situation.
«Cette concertation était nécessaire vu la gravité de la situation. Nous avons fait des propositions. Et nous pensons que nos doléances seront portées à qui de droit pour qu’une amélioration soit faite dans le cadre du fonctionnement des clubs professionnels », a déclaré Norbert Nya Nkamendjo, président de Fauve Azur