Le fondateur de la BAS (Brigade Anti-Sardinards), Thiam Abdulaye alias Calibri Calibro, a mis en garde les personnes qui utilisent frauduleusement le nom BAS. Il rappelle que la BAS est une propriété intellectuelle protégée par l’INPI et que son nom est également un nom de domaine protégé. L’activiste farouchement opposé au régime de Paul Biya menace de poursuivre en justice toute personne qui utilise le nom BAS de manière illégale.
Lire la sortie de Thiam Abdulaye alias Calibri Calibro:
Sachez que la BAS « Brigade Anti-Sardinards France », d’une part, et la BAS« France » sont une propriété intellectuelle protégée par l’INPI.
Nul n’est censé ignorer la loi et ses conséquences. À cette fin, je tiens à communiquer que je suis le fondateur de la ( BAS) Brigade Anti-Sardinards et présidentsortant de la BAS-FRANCE. En toute courtoisie et modestie jai des couleuvres mais ya de il faut etre humble, de mon périple saharien, j’ai élaboré, pièce par pièce, la manière dont nous devions mener l’affrontement contre le régime dictatorial de Paul Biya. Dès mon arrivée en France, lors de mes premières manifestations devant l’ambassade du Cameroun à Paris, j’ai clairement exprimé mon désir et ma volonté de lutter contre ce régime, incarné par Paul Biya et ses complices, qui détournent les biens sociaux par tous les moyens.
J’ai participé aux réunions du CCD, non pas en tant que membre, mais en tant que partie intégrante de la société civile établie en France. Il n’a jamais été question de créer une organisation parallèle, qui devait s’appeler Brigade Anti-Sardinards (BAS). J’ai réfléchi à plusieurs noms avant d’arriver à celui-ci. J’ai encouragé les jeunes camerounais à prendre conscience de leurs responsabilités, et certains l’ont fait, tant mieux.
La Brigade Anti-Sardinards France (BAS-FRANCE) est une association légalement constituée en France, conformément à la loi de 1901. De plus, le nom BAS-FRANCE est un nom de domaine protégé par l’INPI. Je tiens à rappeler à toute personne qui utiliserait ce nom de manière frauduleuse qu’elle pourrait être traduite devant les tribunaux compétents par l’INPI, ainsi que par la BAS-France.
Thiam Abdulaye Calibri Calibro