La Fecafoot refuse toute responsabilité dans la résiliation du contrat de Toni Conceiçao et accuse le gouvernement.
La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a réagi à un communiqué du gouvernement, en particulier du ministère des Sports et de l’Éducation physique (MINSEP), concernant le paiement des indemnités dues à l’ancien sélectionneur Antonio Conceição suite à la résiliation de son contrat.
Le gouvernement a décidé de mettre à disposition la somme de 1 212 336 810 FCFA pour régler les émoluments d’Antonio Conceição, suite à la condamnation de la FECAFOOT par la Commission du Statut du Joueur de la FIFA. Cependant, la Fecafoot, sous la présidence de Samuel Eto’o Fils, a tenu à clarifier certaines inexactitudes contenues dans ce communiqué.
Dans sa déclaration, la Fecafoot insiste sur le fait que la résiliation du contrat d’Antonio Conceição n’a pas été une décision unilatérale. Au contraire, elle a été « actée par le Très Haut Accord de Monsieur le Président de la République », précisant que cette décision a été prise en concertation avec les autorités compétentes. La Fecafoot rappelle qu’une réunion a été convoquée par le Ministre des Sports, le 14 juillet 2022, pour discuter de cette situation, et qu’elle a été mise en œuvre lors d’une autre réunion qui s’est tenue le 22 juillet 2022 au MINSEP.
Dans son communiqué, la Fecafoot indique que sa condamnation par la FIFA découle de son statut d’unique interlocuteur pour le football camerounais, et non d’une quelconque responsabilité dans la résiliation du contrat ou les complications qui en ont découlé. Elle dénonce ainsi toute tentative de faire porter à son entière charge les conséquences de cette résiliation.
Sortie de la FECAFOOT après le communiqué du MINSEP sur l’affaire Conceiçao