Les Lions expriment leur soutien pour Joachim Mununga et s’attaquent subtilement à Samuel Eto’o.
Les Lions Indomptables ont émis une note en nocturne pour revendiquer la présence de Joachim Mununga, l’assistant de leur sélectionneur Marc Brys. Cette communication, qui a eu lieu aux alentours de 22h30, a été faite depuis leur quartier général, l’hôtel Hilton de Yaoundé, et a été lue par le capitaine Vincent Aboubakar.
En compagnie de ses coéquipiers, Abou a évoqué des griefs qui pèsent sur l’équipe en ce moment. Une déclaration de trois pages, qui appelait essentiellement à la paix et à la sérénité au sein de la tanière. Les joueurs y ont exprimé leur exigence claire : un environnement de travail sain et propice sous l’égide de Marc Brys et son assistant Joachim Mununga.
Sans détour, les Lions ont également fait savoir qu’ils souhaitaient voir le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o, prendre du recul par rapport aux affaires internes de l’équipe.
L’appel à la paix s’accompagne d’un souhait urgent pour que la Fecafoot et le Ministère des Sports (Minsep) mettent fin aux querelles internes qui nuisent à leur performance sur le terrain. Les joueurs ont clairement indiqué que les conflits administratifs interfèrent avec leur préparation et leurs résultats, et qu’il est temps d’enterrer la hache de guerre.