Justin Tagouh déclare ne pas vouloir de poste à la Fecafoot

Justin Tagouh, ancien président de Bamboutos de Mbouda, affirme qu’il n’ambitionne pas de devenir président de la Fecafoot et a même refusé le poste de vice-président. Dans une mise au point publiée ce 14 avril, Justin Tagouh, ancien président de Bamboutos de Mbouda, se défend des accusations le liant à la décision du club de quitter le championnat camerounais. 

Lire ici la mise au point de Justin Tagouh :

« Je tiens à réagir avec fermeté aux propos mensongers et diffamatoires publiés par un influenceur d’un jour, qui cherche à ternir mon image et à manipuler l’opinion publique.

Suite aux nombreuses allégations infondées relayés ces dernières heures sur les réseaux  sociaux à mon encontre, je tiens à apporter un éclairage clair, précis et définitif sur ma position et mon engagement vis-à-vis du football camerounais.

Je n’ambitionne nullement occuper le poste de président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), ni m’accrocher à un quelconque poste au sein de cette institution. Lors de la dernière élection fédérale, j’ai accepté, à la demande personnelle de Monsieur Samuel Eto’o, de présenter ma candidature. Ce fut un acte de loyauté et d’engagement, motivé uniquement par le désir de contribuer à l’unité et à la renaissance du football camerounais. J’ai, par la suite, activement œuvré pour rallier une majorité d’acteurs du football à soutenir sa candidature, sans jamais attendre de contrepartie. Je n’ai jamais sollicité ni reçu un centime de qui que ce soit. Et je n’en ai jamais eu besoin.

 

Je réaffirme avec force que je n’ai jamais détourné ou perçu illégalement un franc provenant des recettes des stades, des subventions de clubs ou encore de contrats de sponsoring. À aucun moment, sous cet exécutif ou ceux précédents, je n’ai touché aux finances de la FECAFOOT, ni personnellement ni au nom d’une quelconque entité. Que les anciens présidents de la fédération ou les acteurs du milieu en témoignent : ma probité est intacte, ma conscience est sereine.

Je n’ai jamais demandé audience auprès de l’actuel président de la Fédération, car je n’ai rien à discuter avec lui. Ma dignité ne me permet pas d’entretenir des relations ambiguës ou opportunistes. C’est pourquoi j’ai décliné, en toute conscience et en toute liberté, les propositions de poste qui m’ont été faites, notamment celle de vice-président de la fédération Camerounaise de football, ainsi que l’invitation à la Coupe du Monde au Qatar, puisque je m’y rendais déjà dans le cadre de mes activités officielles.

Je suis et demeure un homme de justice. Je n’ai jamais trempé dans des affaires d’arnaque ou d’escroquerie. Mes combats sont guidés par l’honneur, la vérité et l’intérêt supérieur du bien commun. Quand l’injustice frappe, j’agis avec les moyens légaux à ma disposition pour rétablir le droit et protéger les innocents. Cela, je l’ai toujours fait dans la discrétion, par conviction.

Contrairement aux manœuvres de certains, je ne m’inscris pas dans des trafics d’influence, encore moins dans l’instrumentalisation des institutions à des fins personnelles ou politiques. Mon parcours est clair, mon engagement est connu, et ma ligne morale reste inaltérable.

De toute ma vie, j’ai toujours mené des combats nobles que j’ai toujours gagnés avec l’aide de Dieu. C’est la raison pour laquelle même les puissances occidentales, qui ont toujours essayé de m’assassiner à plusieurs reprises, ont échoué.

Je reste convaincu que le football camerounais est à un tournant. Et très bientôt, les véritables amoureux de ce sport, ceux qui le servent et non qui s’en servent, redonneront au football national la grandeur qu’il mérite. Car l’histoire ne trahit jamais la vérité, et les faits, tôt ou tard, finissent toujours par triompher. »

Justin Tagouh

Acteur engagé du football camerounais

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Dans un long post sur sa page officielle Facebook, la député à l’Assemblée Nationale camerounaise pour le compte du PCRN ( Parti Camerounais pour la

L’affaire qui fait grand bruit au sein de Rassemblement Démocratique du Peuple Cameroun(RDPC) n’a pas encore connu son épilogue. En effet, le contentieux judiciaire qui

Le Cameroun est entré depuis quelques jours dans la rubrique des faits divers. En effet, en l’espace de trois jours, trois commissaires de polices sont

La chambre des comptes de la court suprême a donc tranché dans cette affaire des quatre fonctionnaires du ministère de la Santé publique (Minsanté), accusés

Une information abondamment relayée dans la presse locale ivoirienne fait état de la mise en arrêt du meurtrier du banquier camerounais retrouvé mort dans son

Dans une tribune publiée sur internet, Bruno Bidjang, directeur général du pôle média du groupe l’Anecdote, loue les réalisations de Paul Biya au cours de