Médias-Ouest : les journalistes sportifs désormais mieux édifiés sur les nouvelles lois de jeu (football).

Le monde du football connaît désormais un petit changement, suite à la validation de cinq nouvelles modifications de lois de jeu par l’international football association Board (IFAB).

En effet,(l’ifab) seul institution habilitée à modifier les lois de jeu, a procédé le 3 mars 2019 à la validation de 5 nouvelles lois du jeu du Football.

C’est dans l’optique de permettre aux uns et aux autres de mieux comprendre la nouvelle réglementation, que s’est tenu le vendredi 14 juin 2019 à Bafoussam, un séminaire de recyclage à l’intention des journalistes sportifs et entraîneur de la région de l’ouest.

Cette rencontre organisée par l’arbitre international aujourd’hui à la retraite Gilbert Njiké, visait donc à outiller les stagiaires pour une meilleure prestation lors des compétitions de foot : « il y a eu beaucoup de modifications sur les lois par exemple, on ne sanctionnait pas la faute d’un officiel de match, mais aujourd’hui, on peut donner un penalty parce que le joueur a commis une faute sur le terrain. J’ai donc pensé que je pouvais apporter cet appui aux journalistes qui doivent maîtriser ces lois de jeu, car ils sont des maillons importants de notre football », a déclaré l’instructeur international.

Les séminaristes ont donc été édifiés sur plusieurs modules inscrit à l’ordre du jour, tels que ; la loi 11 portant sur le phénomène de hors-jeu, la loi 12 consacrée aux fautes et incorrections, le penalty, toucher le ballon de la main, l’attribution du commissaire de match et la modification des lois de jeu 2019/2020.

Rappelons que ce séminaire était en même temps théorique que pratique, car à chaque étape, l’instructeur procédait à la projection des images pour faciliter d’avantage la compréhension des séminaristes.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Dans un live TikTok, André Onana a allégué qu’il existe des dysfonctionnements dans la gestion des primes des joueurs au sein des lions indomptables. ses

Dans un Live TikTok, d’Ayuk Taku, André Onana évoque avec désarroi son congédiement au sein de l’équipe nationale du Cameroun comme le conséquence d’un règlement

C’est un véritable coup de massue dans le monde du football . En effet, à deux mois du Mondial 2026, Hervé Renard vient d’etre limogé

Dans un Live TikTok, d’Ayuk Taku, le portier camerounais parle d’un potentiel retour au sein de l’équipe nationale du Cameroun. Il suppose que l’actuel sélectionneur

Le portier camerounais prêté par Manchester United au club turc Trabzonspor jusqu’à la fin de la saison voudrait faire un retour en Angleterre pour enfin

Vous débutez sur un jeux casino en ligne et vous cherchez par où commencer ? Bonne nouvelle : certains jeux sont pensés pour être pris