Brouille : Christian Penda Ekoka attaque (encore) subtilement Maurice Kamto ?

Après avoir considéré comme « Légères » et « irresponsables » les paroles de Maurice Kamto justifiant le manque de 215,6 millions de FCFA constaté entre les montants collectés et les données affichées sur la plateforme de collecte des fonds de l’opération Survie Cameroun, le président du comité de gestion de cette action semble remettre une couche afin de démontrer qu’il y a eu détournements.

« On ne feint pas indéfiniment, on se révèle bien des fois à soi-même et toutes les fois, avec le temps, aux autres. Nos ambitions sont éprouvées par …le temps, cet implacable et impartial juge froid, et nos convictions sont passées au crible de notre sincérité, de nos motifs et motivations. Le temps, qui ne s’arrête pas, met en lumière nos versatilités et nos égos.

Il y a effectivement un temps pour tout : un temps pour la dissimulation de la vérité, et un autre pour sa manifestation ».

Une sortie qui a réveillé les passions sur la toile, entre les militants du Mrc et ceux qui n’ont jamais accordé leur confiance au président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun. Même si de leur point de vue, la sortie de Christian Penda Ekoka pourrait autant s’adresser à sa propre personne qu’à Kamto Maurice. 

Morceaux choisis

« C’est une évidence depuis la nuit des temps, que les Saints ne sont pas sur terre. Et qu’en tant que humain hélas ! On est à la fois imparfait et perfectible. Mais comment le devenir, si on ne se casse pas de temps en temps la figure » ?

« La vérité se construit avec le temps parce qu’elle est volatile, se cache et se fait plutôt découvrir. Bon vent à vous qui après avoir contribué à cette mascarade de Survie Cameroun, avez repris vos esprits… ».

« Il ne se fait jamais trop tard et ce message prouve qu’aujourd’hui, vous aurez su faire la part des choses, même si l’on doit regretter que ce soit à cause de ce que certains pourront considérer comme réflexion, parce que  le partage de l’argent a été mal fait. Il ne se fait jamais tard lorsqu’on veut fixer les bases d’une société transparente, sous contrôle permanent dans laquelle les dirigeants recherchent le quitus de gestion… ».

En rappe, Maurice Kamto pour répondre à ceux qui n’ont eu de cesse de demander l’audit de la gestion de Survie Cameroun qui avait pour objectif de lutter contre la propagation du corona virus, a entre autres affirmé que :

« Le Consortium conclut qu’un bug informatique est à l’origine de l’écart constaté entre les chiffres affichés par les plateformes de collecte en ligne et le montant cumulé des sommes collectées par les opérateurs Stripe et PayPal et versées sur le compte bancaire de SCSI.

Le bug informatique en question n’a affecté que les montants affichés sur le site internet de SCSI. Tous les dons effectués en ligne ont pu être reçus dans leur intégralité par Stripe et PayPal et entièrement reversés à SCSI.

En conséquence, aucune perte financière de quelque nature que ce soit n’a été subie ni par SCSI ni par les donateurs »

 

ACP

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Le leader du Front Républicain, Aloys Parfait Mbvoum, voit sa détention provisoire prolongée de six mois supplémentaires. Incarcéré à la prison centrale de Kondengui depuis

La police judiciaire de la région de l’Est vient de porter un coup d’arrêt majeur au grand banditisme. Huit suspects ont été interpellés après le

Le quartier Ndogpassi 2, dans l’arrondissement de Douala 3e, est sous le choc. Le snack-bar « Le Guicci », inauguré en grande pompe le samedi

Le chef de l’État camerounais, Paul Biya, a quitté Yaoundé ce dimanche 7 juin 2026 pour un séjour privé en Europe. Accompagné de la première

Ce lundi 8 juin 2026, des centaines de milliers de candidats entament les épreuves du Probatoire de l’enseignement secondaire général sur toute l’étendue du territoire.

Lors de son passage dans CLUB D’ÉLITES sur Vision 4 ce dimanche, le consultant et économiste évoquant l’affaire Martinez Zogo estime clairement que les commanditaires