Albert Dzongang critique la visite de Franck Biya à Mbankolo : un acte d’opportunisme et d’instrumentalisation

Dans une sortie relayée sur les réseaux sociaux, Albert Dzongang, conseiller spécial du président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), critique vivement la visite de Franck Biya sur le lieu du drame de Mbankolo.

Le fils aîné du président camerounais, Franck Biya est allé apporter son soutien et son réconfort aux victimes du drame de Mbankolo.

Pour Albert Dzongang, la présence de Franck Biya sur les lieux du drame relève d’une «exhibition était de mauvais goût et un esprit d’opportunisme et d’instrumentalisation hérité de son père ».

Dzongang soutient que la pauvreté des citoyens contraints de vivre dans des conditions précaires est en grande partie due à la mauvaise gestion des richesses du pays par son père. Le grand camarade Maurice Kamto remet également en question le timing de cette visite, se demandant pourquoi Franck Biya n’a jamais pris position en faveur des Camerounais opprimés par le régime de son père par le passé.

Albert Dzongang dénonce par ailleurs l’utilisation des familles endeuillées comme figurants dans ce théâtre politique inopportun, qualifiant cette pratique d’inhumaine et honteuse.

L’opposant pense que « la présence de Franck Biya sur les lieux du drame pourrait être une tentative subtile de réappropriation du pouvoir par le fils, voire un transfert officieux des charges présidentielles ».

L’opposant évoque le contraste entre cette parade macabre et les louanges adressées aux présumés détourneurs de fonds par d’autres membres du gouvernement.

En conclusion, Albert Dzongang appelle Franck Biya à « cesser de narguer les Camerounais et à prendre conscience que le pays aspire au changement. Il affirme que le Cameroun de demain ne sera pas celui d’hier et que le mouvement de transformation est déjà en marche, dans la paix, comme le prédit le MRC ».

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Le 13 juillet 2026, l’ancien ministre Issa Tchiroma Bakary a annoncé le dépôt de deux plaintes pénales en Suisse concernant la répression des manifestations post-électorales

Le recours aux injections de produits de comblement corporel par des influenceuses, sans formation médicale, suscite une vive controverse au Cameroun. Si le débat sur

Invité de l’émission « Libre Expression » ce dimanche, Valère Bessala a vivement critiqué la gestion du navire de liquéfaction Hilli Episeyo. Alors que ce

Alors que les délestages électriques rythment le quotidien des Camerounais, la gestion des structures étatiques fait l’objet de vives critiques. Invitée au « Club d’Élites

Dans la nuit du 11 au 12 juillet 2026, une collision maritime a perturbé les activités du Port de Douala-Bonabéri. Le choc, survenu entre les

Ce dimanche, les autorités administratives de Yaoundé 5 ont débuté l’apposition des scellés sur plusieurs lieux de culte non autorisés. Pilotée par le ministère de