Comment Bello Bouba a empêché Kamto de bâtir une coalition

Maurice Kamto avait entamé des discussions avec Bello Bouba et Issa Tchiroma en vue d’une coalition de l’opposition contre Paul Biya.

Mais l’on apprend que Bello Bouba, qui s’était d’abord montré favorable, n’a jamais donné suite, coupant tout contact et bloquant la tenue d’une rencontre à trois. Pendant ce temps, il engageait discrètement d’autres négociations, empêchant ainsi la mise sur pied d’une coalition unie autour d’un candidat consensuel, révèle le lanceur d’alerte Boris Bertolt :

 

COMMENT BELLO BOUBA A EMPÊCHÉ MAURICE KAMTO DE BÂTIR UNE COALITION DE L’OPPOSITION CONTRE PAUL BIYA.

BELLO BOUBA est la première personne qui sera reçu par MAURICE KAMTO pour discuter sur la mise sur pieds des modalités de la coalition. Les deux se respectent. MAURICE KAMTO avait d’ailleurs pris part au Congrès de l’UNDP et ils s’étaient vus par la suite à son domicile.

Après avoir reçu BELLO BOUBA, MAURICE KAMTO a reçu ISSA TCHIROMA. S’étant déjà fait la conviction que seuls BELLO BOUBA et ISSA TCHIROMA peuvent porter l’idée d’une coalition gagnante.

Problème: Maurice KAMTO ne connaît pas TCHIROMA. C’est la première fois qu’ils Avaient un entretien privé. Mais il est surpris par l’enthousiasme autour de sa candidature. A fin de la réunion, MAURICE KAMTO dit qu’il reviendra vers ISSA TCHIROMA. Ce qui ne se produira pas.

Car, MAURICE KAMTO va revoir discrètement une deuxième fois BELLO BOUBA qui a déjà dit qu’il est prêt à rencontrer ISSA TCHIROMA pour une coalition. MAURICE KAMTO a beaucoup de sympathie et de respect pour BELLO BOUBA.

Les deux échangent et MAURICE KAMTO dit à BELLO BOUBA qu’une réunion au sommet à trois sera organisée pour sortir un candidat de la coalition. BELLO BOUBA jure sur la tombe de ses ancêtres que c’est son plus grand vœu.

BELLO BOUBA prend l’engagement de transmettre ses disponibilités en fonction de son emploi de temps à MAURICE KAMTO qui a son tour comme il l’avait promis doit revenir vers ISSA TCHIROMA.

SAUF QUE JUSQU’À CE JOUR BELLO BOUBA N’A RIEN TRANSMIS À MAURICE KAMTO ET A COUPÉ LE CONTACT. MAURICE KAMTO N’EST PLUS JAMAIS REVENU VERS ISSA TCHIROMA. C’EST AINSI QUE LA RENCONTRE AU SOMMET DES 3 QUI DEVAIT ABOUTIR AU CANDIDAT DE LA COALITION A ÉCHOUÉ.

Pendant ce temps, l’équipe de ISSA TCHIROMA découvre que BELLO BOUBA a engagé des négociations avec CELESTIN BEDZIGUI proche du cabinet civil de la présidence de la République pour une coalition avec ATEKI SETA CAXTON.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie: ,

Le nouveau président de l’Organisation du Mouvement Patriotique Léon Theiller Onana revient dans une tribune pour faire évocation de la situation du Cameroun et voudrait

Le comité directeur de l’Union des populations du Cameroun (UPC) a officiellement annoncé son soutien à la candidature de Bello Bouba Maïgari, président de l’Union

La capitale camerounaise a désormais un nouveau symbole de prestige. Ce 30 septembre 2025, Yaoundé a inauguré le Concord International Hotel, un 5 étoiles flambant

Le candidat du PCRN à la présidentielle du 12 octobre prochain s’exprime sur sa relation avec le candidat recalé Maurice Kamto « J’entretiens une très

À moins de deux semaines du scrutin du 12 octobre, la scène politique camerounaise s’embrase. Le parti Univers de Prosper Nkou Mvondo a confirmé ce

Le président par intérim du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), Mamadou Mota a fait une sortie concernant la recherche de coalition au sein