Issa Tchiroma dénonce une « guerre ouverte contre le peuple ».
Dans un message diffusé ce vendredi, Issa Tchiroma Bakary, candidat du Front pour le Salut National du Cameroun (FSNC) à la présidentielle du 12 octobre dernier, a vivement dénoncé ce qu’il qualifie de « guerre ouverte contre le peuple camerounais ».
Selon lui, le régime en place ne recule devant rien pour conserver le pouvoir : « Ils ne veulent pas la paix. Pour eux, il faut utiliser tous les moyens possibles pour rester au pouvoir, car ils craignent les conséquences s’ils le quittent. D’où l’extrême violence de leurs actes », a-t-il déclaré.
L’opposant affirme que deux membres de sa famille ainsi que son cuisinier personnel ont été enlevés à Garoua dans la journée d’hier. « Pensez-vous pouvoir me faire pression par de tels agissements ? Tout ce que vous réussirez à faire, c’est d’aliéner encore davantage le peuple », a-t-il averti.
Pour Issa Tchiroma, ces méthodes traduisent la peur d’un régime fragilisé par la contestation populaire. Il appelle à la libération immédiate de ses proches et de toutes les personnes arrêtées ou détenues arbitrairement depuis la proclamation des résultats présidentiels.
« Je demande leur libération immédiate, ainsi que celle de toutes les autres personnes enlevées ou arrêtées arbitrairement », a insisté le leader du FSNC.





