Issa Tchiroma remercie “l’armée loyaliste”, qui selon lui, aurait assuré sa protection et facilité son évacuation vers un lieu sûr.
Issa Tchiroma s’est exprimé en direct sur les réseaux sociaux ce vendredi 31 octobre. Le président autoproclamé a réaffirmé sa détermination, en apportant son soutien aux personnes arrêtées.
« Je demande à tous ceux qui ont été arrêtés arbitrairement, aux membres de ma famille kidnappés, tenez bon, je ne me reposerai pas jusqu’à ce que ce régime vous donne votre victoire », a-t-il déclaré, avant de remercier “l’armée loyaliste” pour sa protection et son transfert vers un “lieu sûr”.
Mais selon Ernest Obama, journaliste et fervent défenseur du régime en place, l’opposant aurait tout simplement pris la fuite.
« Tchiroma a pris la poudre d’escampette. Déguisé en marabout, il s’est faufilé dans la foule pour quitter son domicile dans la nuit du 27 au 28 octobre. Tchiroma n’est plus au Cameroun », a-t-il ecrit sur les réseaux sociaux, ajoutant que ce dernier n’aurait reçu “aucun soutien de l’armée camerounaise” et aurait “abandonné ses alliés encore en garde à vue”.
Du côté de ses partisans, on assure qu’Issa Tchiroma se trouve toujours sur le territoire national, placé “sous protection” en raison de menaces contre sa vie.
L’ancien ministre, qui continue de contester les résultats officiels du scrutin, a appelé les populations à observer un arrêt total des activités une opération dite de “ville morte” du lundi 03 au mercredi 05 novembre 2025, afin de protester pacifiquement contre ce qu’il considère comme une confiscation du suffrage populaire.





