Les nouveaux habits et ambitions de l’oiseau mythique du sud !

Permettre au club le plus titré de la région du sud d’accéder en division d’élite, développer et détecter de nouveaux talents ainsi qu’un siège et des infrastructures sportives adéquates, tous les ingrédients semblent réunis pour faire de l’Épervier sportif d’Ebolowa au sortir de cette Assemblée Générale du 30 janvier 2026, l’un des piliers du football local et national.

Emblème sportif de toute une région, l’Épervier sportif d’Ebolowa a battu le rappel des troupes et mobilisé toute l’élite local ainsi que la diaspora ce 30 janvier 2026 à la Salle de conférence de l’Hôtel de ville d’Ebolowa 2ème.

C’était en présence du Gouverneur de la Région du Sud Félix NGUÉLÉ NGUÉLÉ, entouré des membres du gouvernement et des parlementaires ainsi que des forces vives, venus parfois de très loin pour prendre part au travaux.

Un nouveau départ qui fédère les énergies ainsi que les efforts des Filles et Fils du sud disséminés au quatre coins du globe, de l’étudiant au chef d’entreprise, du simple supporter aux membres les plus actifs en passant par le comité des Sages et membre d’honneur, tous réunis autour d’un nouveau projet sportif, lequel a été débattu en Assemblée Générale.

Le Pca Willy ENDAMEYO et Le Dg André MESSI MENYE «  Burruchaga  » à la rencontre du GRS Félix NGUÉLÉ NGUÉLÉ

«  Épervier cette année est porteuse de très grandes ambitions  » : va nous confier Willy ENDAMEYO, le jeune Pca d’Épervier sportif d’Ebolowa et Chef d’Entreprise installé hors de nos murs. Pour lui l’objectif est clair, l’accession en ÉLITE TWO et redonner à la région du sud toutes ses lettres de noblesse en matière de football, à l’instar de la Colombe sportive du Dja et Lobo, plusieurs fois championne de la Coupe du Cameroun.

Deuxième objectif affiché :« Permettre à ces jeunes licenciés du football d’exprimer leurs talents dans des meilleures conditions  ». D’où la nécessité de trouver de nouvelles sources de revenus pour que les primes et les salaires des joueurs soient régulièrement et permanament payés. Dernier et troisième objectif, doter le club d’infrastructures sportives modernes ainsi que d’un siège digne de son rang.

Ceci a d’ailleurs été démontré avec la formation d’un nouveau staff technique ainsi que le renforcement des effectifs. Jean Louis ESSAMA est donc le nouveau Coach de l’Épervier sportif d’Ebolowa. Les administrateurs lui on fait confiance et l’effectif dans la tanière porté à (30) éléments parmi lesquels des anciens joueurs et des nouvelles recrues, certains ayant beaucoup fait parlé d’eux la saison passée.

Obam Bulu, un nouvel effectif porté à 30 joueurs

Le fonctionnement au quotidien du club, cette saison sportive qui démarre à énormément préoccupé les administrateurs. Lesquels après le bilan encourageant de l’année écoulée ont décidé d’engager résolument le club dans une phase de professionnalisation des metiers liés au football.

Sur place une levée de fonds a permis de constituer une cagnotte qui s’élève à 10 millions de Francs CFA. Dans l’attente de la promulgation du calendrier sportif, Le Directeur Général de l’Epervier sportif d’Ebolowa André MESSI MENYE «  Burruchaga  » ne cache pas son enthousiasme :«  C’est une grande victoire, depuis 02 ans que nous nous battons pour mobiliser les élites  ».

Ceux-ci avaient, comme qui dirait quelques exigences : un projet sportif bien structuré ainsi qu’un des hommes à même de le porter enfin la transparence et la visibilité des appuis et fonds mis à la disposition du club. C’est donc lancé pour une nouvelle saison sportive et vivement que les fruits tiennent la promesse des fleurs.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie: ,

Dans l’interview que le journaliste Camerounais Jean Bruno Tagne a accordé au podcast Investir au Pays, ce dernier s’est particulièrement démontré en admiration de Samuel

Lors de son passage dans le podcast Investir au Pays, le journaliste et écrivain a fait un feedback sur l’une des intervalles les plus problématiques

Dans cette sortie du président de la CAF Patrice Motsepe ce vendredi 30 janvier, il a clairement manifesté sa désillusion suite aux accrocs qui ont

Le consultant et ancien gardien des Lions indomptables du Cameroun pense qu’il serait judicieux pour les responsables sportifs des deux pays de faire profil bas

Après la décision de la Commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF) de l’infliger une amende de 100 000 dollars américains, représentant

Le journaliste Charles Douglas Ndemba estime dans cette sortie que le Sénégal s’en sort plutôt bien dans cette litanie de sanction du jury disciplinaire de