Nominations: Les vraies attentes de Paul Biya

Dans cette sortie de Jean Paul Ntsengue ; il fait un parallèle  sur la réfection de la route Marché Madagascar-Cité-Verte à Yaoundé pour apostropher l’attente réelle du  président de la République lorsqu’il nomme des personnes à hauts postes de responsabilité.
« VOICI CE QUE LE President Paul Biya ATTEND DE CEUX QU’IL NOMME À DE HAUTS POSTES DE RESPONSABILITÉ…

Il m’importe peu de savoir qui a tort, qui a raison. Je n’ai pas accès aux éléments me permettant de dire que le retard observé sur le chantier de réfection du tronçon « Marché Madagascar-Montée Carnaval à la Cité Verte », long de près de 500 mètres, était imputable à l’inaction du Maire de la ville de Yaoundé. Je ne voudrais pas entrer dans le débat qui a été entretenu dans les médias sur les domaines de compétence respectifs du Maire et du MINDUH.

D’ailleurs, dépêché sur le terrain pour rétablir l’ordre, le Gouverneur de la Région du Centre qui est le représentant du Président de la République dans cette circonscription administrative, a été clair : « Sa hiérarchie lui a demandé de rétablir l’ordre en tenant compte de la primauté d’un membre du gouvernement sur un Maire ». Qui suis-je pour penser le contraire ?

LE CONSTAT SUR LE TERRAIN PARLE POUR TOUS LES RIVERAINS

L’arrêt de ces travaux démarrés à trois mois de l’élection présidentielle du 12 octobre 2025, aurait pu créer un soulèvement populaire dans cette partie de la ville densément peuplée (du Marché Mokolo à Biyem-Assi, Leboudi et Usine des Eaux, Nkolbisson, en passant par la Cité Verte, Oyom Abang, Mvog-Betsi, Etoug-Ebe, Mendong, Simbock et autres).

Il y avait des ouvertures/fermetures de manière intempestive et sans la moindre explication. Un soir, je suis passé par là à 14 h, la route en travaux était ouverte. Lorsque je rentre après une réunion vers 23h 45, je trouve la route fermée. J’ai été obligé de sortir du Yango en costume et de foncer à pied dans le noir au niveau de Marché Madagascar, une zone réputée pour son insécurité nocturne. Voilà le type de calvaire vécu par les habitants de cette partie de la ville pendant près de 8 mois. Je ne parle même pas des élèves qui empruntent cette route pour aller à l’école.

LA JOIE RETROUVÉE GRÂCE AU MINDUH

Après l’incident de l’Hôtel de Ville de Yaoundé et la reprise salutaire des travaux par l’entreprise sélectionnée par le MINDUH, la route est de nouveau ouverte après seulement une semaine de travaux. Chacun peut imaginer la joie de la population.

SINCÈRES ET VIVES FÉLICITATIONS À MADAME LE MINISTRE CÉLESTINE KETCHA EPSE COURTES !

Jean Paul Ntsengue
Citoyen de la ville de Yaoundé »

 

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie: ,

Dans une sortie, le président du FSNC a rendu un hommage poignant à l’endroit de l’ancien lion indomptable décédé il y’a quelques jours à Paris

Le Tribunal de Première Instance de Douala-Ndokoti vient de rendre une ordonnance particulièrement importante dans cette épineuse affaire le vendredi 09 octobre dernier.Il a ordonné

Dans une sortie, cet acteur important du football au cameroun demande à tous les acteurs du sport roi à mettre un terme aux ambitions de

C’est l’annonce qui a été faite par le président de la CAF, Patrice dans le cadre de sa conférence stratégique qui se tient à Santa

Une Nouvelle aventure, de nouvelles ambitions. C’est le voeu d’Ajara Nchout Njoya qui vient de signer officiellement avec Lekie FF, qui est un pensionnaire de

À 33 ans, l’emblématique attaquante des Lionnes Indomptables, Ajara Nchout Njoya, officialise son retour au pays. L’ancienne star de l’Inter Milan et de l’Atlético Madrid