Abdouraman Hamadou Babba tient un discours très élogieux à l’endroit du parti de Maurice Kamto.
Invité sur Infos TV ce vendredi, Abdouraman Baba Hamadou, a fait une analyse sur le paysage politique actuel du Cameroun, mettant particulièrement en avant le rôle du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), dirigé par Maurice Kamto : « Aujourd’hui, le MRC est le parti de l’opposition le mieux organisé. Je ne connais pas un parti mieux organisé que le MRC», a-t-il déclaré
Cependant, Abdouraman Baba Hamadou plaide pour une opposition unie autour de cette forte politique : « Le MRC a besoin des autres énergies pour le changement au Cameroun», a-t-il ajouté.
Poursuivant dans son argumentaire, l’ancien membre de la Fecafoot a exprimé sa frustration face à l’absence de renouvellement à la tête de l’État : « Donc je ne vais connaître que Paul Biya toute ma vie ? Je n’avais que 12 ans quand il est devenu président. Il est temps de tourner la page, avec tout le respect », a-t-il lancé.
Dans sa prise de position, le natif de Garoua a mis en garde contre le risque de déclarer la non-candidature de Biya comme condition préalable à l’alternance. « Ne perdons pas l’élection présidentielle avant l’élection présidentielle ! Cette posture risque d’installer dans l’esprit des partisans du changement l’idée qu’il n’est pas possible de battre le candidat Paul Biya dans les urnes », a-t-il expliqué.
En outre, Abdouraman Baba Hamadou a critiqué les récentes initiatives du Ministre de l’Administration Territoriale qui a convoqué des chefs traditionnels pour soutenir la candidature de Biya. « C’est comme si l’on demandait aux cadres de la fonction publique de se prononcer publiquement sur la candidature du Président Paul Biya », a-t-il conclu.