Il y a de cela environ deux mois, le BOUTMAN Claude ABE s’était sous l’effet probable du tribalisme grégaire et la haine viscérale qui le rongent, caché derrière le prétexte de » l’industrialisation de l’empoisonnement de masse » pour condamner le Groupe FOBERD du célèbre Homme d’affaires Camerounais FOKOU Bernard, installé entre autres au Gabon depuis des décennies.
Est-ce que Claude ABE est au courant que le Président Gabonais, Général Brice OLIGUI NGUEMA en personne vient d’inaugurer la nouvelle usine du Groupe FOBERD pour la production de la marque de soda Coca Cola ?
Bien sûr qu’il est au courant.
Ce nouvel investissement qui va permettre d’employer 8000 Gabonais vient ainsi redorer définitivement l’image de cet opérateur économique et compatriote après une vaste conspiration commerciale sur fond de jalousie, planifiée au Gabon, avec des ramifications portées au Cameroun par Claude ABE.
Pendant ce temps, des guignols comme ce Claude ABE ont pour unique rôle de ramener notre pays à l’âge de la pierre taillée car pour lui, l’emploi se limite à la fonction publique et les marchés publics.Encore qu’il ne sait même pas la place de l’industrie dans le développement de notre économie.
En tout cas, le Cameroun ne peut pas se développer tant que ce sont des individus à la langue serpentine comme ce type qui servent de repère idéologique à nos dirigeants.
Maitre Désiré Sikati