Accusations de « détournements » et « tripatouillages » : Le ministre Joseph Lé répond à Cabral Libii

Le ministère de la Fonction publique et de la réforme administrative (Minfopra) a réagi aux accusations portées par le député Cabral Libii concernant des présumés détournements de fonds et des tripatouillages au sein de l’administration publique.

Dans une mise au point, le Minfopra a nié en bloc ces allégations, affirmant que la gestion sous l’ère de Joseph Lé est transparente et efficace.

Cabral Libii avait critiqué la gestion du projet Sigipes II, accusant le ministère de détournements de plus de 15 milliards de FCFA. Cependant, le Minfopra a assuré que le projet se déroule sans encombre depuis l’arrivée de Joseph Lé en mars 2018. De même, les allégations de Cabral Libii concernant l’intégration de près de 10 000 personnes dans la fonction publique sans concours ont été catégoriquement démenties par le Minfopra.

Le document de mise au point du ministère précise également que la régularisation des personnels en emploi précaire dans certaines administrations, telles que la présidence de la République, le Premier ministre, le Mindef et le ministère en charge du Contrôle supérieur de l’État, a été effectuée conformément aux directives du président de la République.

En outre, les allégations de tripatouillages faites par Cabral Libii à l’encontre d’un ancien chef de secrétariat particulier au Minfopra ont été contestées par le ministère. Celui-ci a souligné que les missions d’un chef de secrétariat particulier ne sont pas liées au recrutement des agents publics, et a donc rejeté ces accusations.

La polémique suscitée par les déclarations de Cabral Libii a donc été vigoureusement désapprouvée par le ministère de la Fonction publique, qui affirme que la gestion de Joseph Lé est en conformité avec les règles et procédures en vigueur.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Mike Ndoumou, l’entraîneure adjointe des Lionnes Indomptables, a livré ses impreessions après le tirage au sort de cette compétition féminine. « Je la prends comme

Une voix qualifiée du football africain qui s’est exprimée Asamoah Gyan, l’ancien capitaine des Black Stars du Ghana, estime clairement qu’il nya pas de débat.

Le journaliste Jean Claude Mbede estime que l’immeuble siège de la fédération Camerounaise de football ( fecafoot) devrait être rebaptisé sous le nom de Iya

Dans cette tribune de Jean Bruno Tagne, journaliste, il est clair que le remaniement ministériel tant attendu ne se fera que sous les bonnes auspices

Le lion indomptable Samuel Kotto dans cette sortie évoque la belle expérience engrangée dans cette coupe d’Afrique des nations mais également les regrets. « Ça

Le président national du Mouvement Réformateur Samuel Billong dans cette communication semble etre inquiet de la possibilité du parti d’Issa Tchiroma Bakary, le FSNC de