Adamaoua - Tourisme : Près de 170 millions de FCFA au premier semestre 2020

La cagnotte des taxes et impôts récoltés grâce aux touristes dans un contexte hanté par le Covid-19 témoigne ainsi, selon les autorités, d’un secteur à forte potentialité d’emplois dans cette partie du Cameroun.

La Région « Château d’eau du Cameroun » est aussi reconnue pour son attraction touristique.   L’Adamaoua compte au total 99 sites touristiques répertoriés et répartis dans les 5 départements. Au cours de la 41ème célébration de la journée mondiale du Tourisme le 27 septembre dernier, l’occasion a été donnée à la délégation régionale du Tourisme et des Loisirs de faire le point du premier semestre 2020.

Tourisme dans l'Adamaoua

 

Selon le délégué régional Oumarou Sanda Aboubacar, la Région de l’Adamaoua a été visitée par 20 486 touristes qui ont rapporté 169 864 202 FCFA au titre d’impôts et taxes divers à l’Etat camerounais. « La région de l’Adamaoua est immensément riche au plan touristique. Nous pensons que si ces sites touristiques sont aménagés et sécurisés, ils constitueront un grand attrait pour les touristes. Une kyrielle d’activités connexes génératrices de revenus seront créées autour de ces sites pour le bien des touristes et des populations riveraines ainsi jouer son rôle de moteur de développement locale et remettre au commune leurs autonomie , l'expression simple de la décentralisation », a expliqué le patron du tourisme et des Loisirs de l’Adamaoua.

Et il faut noter qu’au Cameroun, cette édition a été placée sous le thème « Le tourisme au service du développement local ». Un thème interpellateur au regard des opportunités qu’offre ce secteur dans la Région. «J'appelle à toutes les populations de tous les âges à avoir une culture touristique: contribuons à sa relance, à son développement. Et ceci commence par la visite de nos sites touristique par nous-mêmes avant d'attendre les touristes étranges », exhorte le délégué.