Willy Afanda défend vigoureusement Samuel Eto’o face à ses détracteurs, en rappelant qu’il a constamment déjoué les pronostics négatifs depuis son élection à la FECAFOOT. Malgré les polémiques et les tentatives d’affaiblissement, Samuel Eto’o est resté en poste. Pour Afanda,les critiques ne peuvent entacher le respect mondial dont jouit la légende Samuel Eto’o
« Ils ont dit qu’il n’allait pas être président de la FECAFOOT car il est espagnol , il n’a pas fréquenté, il a été condamné, il n’est pas soutenu etc …. La suite on la connaît.
Une fois élu Président ils ont dit qu’ils vont le déloger, qu’il ne finira pas son mandat, qu’il sera suspendu par la CAF, la FIFA et le TAS … Ils ont même dit qu’il est parti en exil et que s’il revient ici on va l’arrêter, la suite c’est qu’il est là … tranquille avec le sourire .. toujours Président !
Ils ont dit qu’il n’y a qu’un seul staff, qu’il y’en aura pas d’autre, que c’est Banlock son patron , Germain Noël a même choisi son patron et a eu l’onction … ils ont dit que le match se jouerait à Yaoundé ou ne se jouerai pas … la suite on la connaît tous …
Ils avaient dit qu’il ne sera pas au COMEX de la CAF … en attendant la suite je voulais juste vous rappeler qu’il a pris l’habitude de ridiculiser ses adversaires car sa VISION est claire …
NB: Le respect de Samuel Eto’o dans le monde du football au Cameroun et ailleurs n’a pas pu être diminué ni par PEP GUARDIOLA, ni par MOURINHO ni personne d’autre .. les pitreries du quidam Belge ne pourront en aucun cas égratigner l’icône mondiale du football d’origine Camerounaise ! »