Alexandre Song pense que le retour du gardien de but André Onana dans l’équipe nationale ne doit faire l’objet d’aucun débat.
André Onana avait annoncé la fin de sa carrière internationale après sa prise de bec avec le sélectionneur Rigobert Song lors de la dernière Coupe du Monde. En effet, exclu du groupe pour indiscipline, le gardien de Manchester United avait quitté le Qatar après le premier match des Lions Indomptables face à la Suisse.
Alexandre Song : «André Onana doit revenir en sélection »
Invité ce dimanche 6 août 2023 à l’émission « Franc Jeu », sur Ltm Tv, Alexandre Song a clairement donné son avis sur l’affaire André Onana. Sans chercher à savoir ce qui se passe dans la tanière des Lions, A. Song soutient que le Cameroun ne devrait pas accepter de se séparer d’un gardien de but à la trempe d’André Onana.
Pour Alex Song, se priver d’un gardien comme André Onana est plus qu’une erreur grave. « On dirait une armée qui opte de se désarmer lors d’une guerre», a déclaré l’ancien Lion Indomptable.
Le sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun, Rigobert Song, avait indiqué pour sa part que le retour d’André Onana dans l’équipe nationale ne pourrait être possible que sur certaines conditions. « André Onana n’a pas de problème en ce qui nous concerne au sein du staff et même des dirigeants. Il reste un joueur dont on a besoin », avait déclaré Rigobert Song.
Selon le sélectionneur du Cameroun, l’ex gardien de l’Inter Milan avait juste été suspendu et non radié de l’équipe nationale. « André Onana sait ce qu’il a à faire pour réintégrer l’équipe. Les portes sont ouvertes et il est le bienvenu », affirmait Song.