Affaire de passeport : Martin Camus Mimb se fait tirer les oreilles par Boris Bertolt

Entre extorsion, arnaques et pénurie de cartons, les Camerounais crient leur ras-le-bol seur le parcours de combattant qu’il faut pour se faire établir un passeport. 

En face, certains usagers pensent que la situation est bien plus meilleure maintenant. C’est notamment le cas du journaliste et chroniqueur sportif Martin Camus Mimb, qui dit avoir obtenu son passeport en 48 heures, en payant surtout le prix normal, sans intermédiaire, et sans influence.

Sauf que le patron de radio sport Infos était loin de s’imaginer qui s’attirait les foudres et rajoutait le mécontentement de ceux qui sont dans l’attende de cet important document de voyage depuis des mois, voire des années.

Le lanceur d’alertes Boris Bertolt lui a servi une bonne tasse.

MARTINU CAMUS MIMB : N ÉGOÏSTE DOUBLÉ D’UN MANIPULATEUR

Je ne pouvais pas laisser passer cette insulte à l’opinion publique et cette marque manifeste de mépris pour les douleurs et les souffrances des autres.

Martin Camus MIMB se lève et félicite la police pour avoir reçu son passeport en 48h. Il vante d’ailleurs leurs exploits.

1) Tout d’abord c’est faire preuve d’immaturité intellectuelle que de remercier publiquement une institution de te procurer un document de base qui te permet d’être citoyen. Car c’est leur travail. Dans un pays un peu sérieux on a pas ce type de problèmes. Car c’est la base. Toi qui prétend avoir voyagé en Afrique seulement si tu en viens à écrire cela veut dire qu’il y a effectivement un problème.

2) C’est faire preuve d’égoïsme que devenir publiquement ce réjouir d’avoir eu son passeport en 48h alors que des millions de camerounais sont sans passeports et sans CNI. Des multiples témoignages de corruption des force de sécurité ont été rendu public. Des policiers ont été envoyés en prison parce qu’on a découvert qu’ils entretenaient des réseaux d’achat de passeports. Prétendre quon a pas versé de l’argent ne veut pas dire qu’il n’y a pas de sérieux.

3) Enfin, au delà de l’égoïsme il y a beaucoup de méchanceté chez ce monsieur. Au moment où même les policiers se mobilisent pour dénoncer la mafia autour des passeports et CNI, lui qui n’a jamais dénoncé la mafia sort non pas pour soutenir ces camerounais qui veulent simplement leurs passeports et CNI mais pour défendre les bourreaux.

Camus Mimb, ton passeport en 48h n’est pas un exploit. Moi j’ai renouvelé mon passeport en deux mois mais jamais et au grand jamais je n’ai cessé de dénoncer les lenteurs, les ambassadeurs y compris l’ambassade qui m’a délivré rapidement mon passport, la police camerounaise. Car ce n’est pas parce tu es privilégié que tout le monde l’est.

Enfin cher Mimb, ce qui fera de toi un homme valable dont le passage sur terre traversera ta personne ce ne sont pas tes amitiés, encore moins ton égoïsme compulsif. Mais ce sera ta générosité, ton humanité, la bonté de ton cœur, ta capacité à te battre pour les plus faibles. À te situer du côté de ceux qui souffrent.

Ainsi va la République

 

 

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

La jeune Oscarine a perdu la vie après avoir été aspergée d’acide par un inconnu devant son domicile à Logpom, dans le 5e arrondissement de

A quelques mois du scrutin présidentiel, Elections Cameroon ( ELECAM) a réuni tous les délégués régionaux dans le cadre d’une réunion de coordination, la deuxième

Ce mardi 22 avril est officiellement connu comme la rentrée du 3ème trimestre pour les élèves et les enseignants dans l’ensemble du triangle national. Cependant,

Ancien séminariste et fervent chrétien catholique, la mort du pape François a été accueillie avec beaucoup de tristesse par le président de la république du

Son nom Bijou Gérardine ONGMAKAGNE HEU n’est certainement pas connu dans le milieu politique au Cameroun, mais son envie et sa détermination à changer le

Dans le cadre d’un soutien permanent au Cameroun, la Banque Mondiale intervient à travers des financements multiformes. C’est dans cet optique que l’institution vient en