×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Affaire des 560 millions FCFA de subventions : « L’excuse que je lui trouve c’est l’ignorance», un expert en management dézingue Samuel Eto’o

Cyrille Tollo pense que Samuel Eto’o veut jeter à la vindicte populaires certains membres du gouvernement.

Le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o, a récemment dénoncé le blocage des fonds alloués par l’Etat pour le lancement des championnats au Cameroun.

L‘ancien capitaine des Lions Indomptables a notamment pointé les « forces obscures tapies dans les méandres» de la haute administration camerounaise qui auraient, selon lui bloqué la subvention accordée par l’Etat à l’instance qu’il dirige.

Certains documents ont fuité sur la toile, laissant croire que la Fécafoot aurait bel et bien décaissé les 560 millions de FCFA de subvention allouée aux clubs.

Seulement, la Fecafoot, elle, est restée campée sur ses positions, indiquant n'avoir rien perçu de cette subvention présidentielle.

Cyrille Tollo sur Vision 4 est venu prendre à contre-pied Samuel Eto’o. Selon lui, la subvention querellée dont il est question, n’a pas été détournée, ni par le ministère des sports ni par le ministère des finances.

Cyrille Tollo, expert en management et ancien conseiller du directeur général de la Camair-Co trouve «malheureux la sortie de Samuel Eto’o, qui a parlé de ces fonctionnaires tapis dans l’ombre et qui comploteraient contre la Fecafoot ».

«L’excuse que je lui trouve c’est l’ignorance en matière d’orthodoxie de la gestion des fonds publics. Dans le cas contraire je penserais à autre chose. A une volonté d’affaiblir l’état. De jeter à la vindicte populaire des ministres qui ont la confiance du chef de l’Etat. La subvention de 560 millions FCFA n’a pas été détournée, ni par le ministère des sports ni par le ministère des finances », a-t-il déclaré ce lundi sur la chaine privée Vision4.