Grosses révélations du président de la Fecafoot ce lundi matin, c’était à l’occasion de la clôture des trois jours de dédiés au renforcement des capacités des journalistes sportifs.
CamerounLiberty
Mettre le football Camerounais à son meilleur niveau,c’est l’engagement premier de Samuel Eto’o. Pour le réaliser , le président de la Fecafoot avait sollicité le soutien du gouvernement.
Le projet avait reçu la mention maturité du premier ministre ,le ministre secrétaire général à la présidence fier de ce projet l’avait soumis au président de la République qui, sous très hautes instructions à ordonné de mettre à la disposition de la Fecafoot pour le Football camerounais la somme de 575 millions de FCFA.
Après les instructions du chef de l’état transmises par le SGPR, qui doit l’exécuter ?Est-ce au niveau du ministère des finances que l’argent est bloqué ? Toujours est-il que cet argent n’est jamais arrivé dans les comptes de la Fecafoot.
« Sur hautes instructions du chef de l’état, décision a été prise d’octroyer 560 millions de Francs CFA à la FECAFOOT pour les clubs mais jusqu’au moment où je m’adresse à vous , cet argent reste bloqué par quelques forces obscures tapies dans les meandres de notre haute administration » Samuel Eto’o d’un ton furieux.
Le championnat tire vers la fin, Garoua va habiter ces jours le barrage suivant la nouvelle formule de la Fecafoot, le Nom Eto’o a permis de dégager des centaines de millions auprès des partenaires et sponsors.
Samuel Eto’o decroche 9 milliards pour le football
« J’ai le plaisir de vous annoncer que, j’ai négocié et obtenu un accord de principe pour un emprunt de 9 milliards de Fcfa d’une banque de la place. Ces fonds serviront à financer la construction des stades de proximité et à achever l’immeuble siège de la fédération. » a déclaré Samuel Eto’o