×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Affaire des matchs arrangés : Voici ce qu’encourent Vincent Aboubakar et Jean-Claude Billong s’ils sont reconnus coupables

L’on apprend que la Turkish Football Federation va ouvrir une enquête sur cette affaire.

Sale temps pour Vincent Aboubakar et Jean-Claude Billong. Ces deux internationaux camerounais sont au centre d’un gros scandale en Turquie.

Besiktas est accusé d’avoir gagné son titre de champion de la super ligue Turque de manière frauduleuse, après sa large victoire sur Hatayspor le 1er mai dernier, à 4 journées de la fin de la saison.

Le défenseur central d’Hatayspor, Jean-Claude Billong, très médiocre au cours de cette rencontre, est alors soupçonné par la presse locale d’avoir eu un deal avec son compatriote de l’équipe adverse, Vincent Aboubakar, pour laisser passer tous les ballons. (7-0), c’est le score qui a sanctionné cette rencontre où Jean-Claude Billong s’est vu remplacer à la mi-temps alors que le score était déjà de (5-0).

Les médias turcs soutiennent fermement qu’un deal a été conclu entre avec Aboubakar qui aurait promis d’utiliser de toute son influence pour offrir une première convocation en sélection nationale à Jean-Claude Billong.

Une chose d’autant plus vraisemblable, car 04 jours après, Jean-Claude Billong a signé sa première convocation en équipe nationale du Cameroun. Tandis que Vincent aboubakar, lui, a anticipé son contrat qui s’achevait le 30 juin 2021, et a signé à Al-Nasr Ryad. en Arabie Saoudite.

Entre menaces de mort, et poussé vers la sortie par les dirigeants d’ Hatayspor, Jean-Claude Billong, a juré qu’il défendra son honneur et son professionnalisme par tous les moyens de droit.

« je n’ai jamais et ne ferai jamais de trucage de match… La convocation en équipe nationale est arrivée avant le match de Besiktas. Il y a aussi de la correspondance pour l’attester. Cette convocation est intervenue parce que j’ai fait du bon travail à Hatayspor…Je défendrai mon honnêteté et mon professionnalisme jusqu’au bout. Et je suis d’accord pour qu’une institution indépendante en Turquie mène une enquête sur ces accusations», a déclaré le defenseur central camerounais.

237actu.com a par ailleurs  appris qu’un comité d'éthique va se mettre en place, afin, d'enquêter sur ces allégations. De l’avis d’un observateur contacté par notre rédaction, les deux camerounais encourent, selon les qualifications qui pourraient être retenues contre eux, des sanctions sportives et pénales très graves, allant jusqu'aux peines d'emprisonnement.