×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Affaire du match arrangé entre Vincent Aboubakar et Jean-Claude Billong : Le coach des Lions António Conceição brise le silence

António Conceição affirme qu’il travaille en toute indépendance et ne saurait convoquer les joueurs sous l’influence d’un tiers.

Besiktas est accusé d’avoir gagné son titre de champion de la super ligue Turque de manière frauduleuse, après sa large victoire sur Hatayspor le 1er mai dernier, à 4 journées de la fin de la saison.

Le défenseur central d’Hatayspor, Jean-Claude Billong, très médiocre au cours de cette rencontre, est alors soupçonné par la presse locale d’avoir conclu un deal avec son compatriote de l’équipe adverse, Vincent Aboubakar, pour laisser passer tous les ballons.

(7-0), c’est le score qui a sanctionné cette rencontre où Jean-Claude Billong s’est vu remplacer à la mi-temps alors que le score était déjà de (5-0).

Les médias turcs soutiennent fermement qu’un deal a été conclu entre avec Aboubakar qui aurait promis d’utiliser de toute son influence pour offrir une première convocation en sélection nationale à Jean-Claude Billong.

Une chose d’autant plus vraisemblable, car 04 jours après, Jean-Claude Billong a signé sa première convocation en équipe nationale du Cameroun.

António Conceição

En réaction, l’entraineur sélection des Lions Indomptables a dit n’avoir jamais convoqué un joueur sous l’influence d’un tiers. Le technicien portugais dit travailler en toute indépendance et choisi ses joueurs sur un seul critère qui est le mérite.

« Je désavoue la tentative d'impliquer mes joueurs dans cette affaire. Ce sont deux très bons garçons…Le sélectionneur choisit les joueurs des Lions Indomptables, le seul critère est le mérite. Ce sera le cas tant que je suis à la tête de cette grande équipe!», a soutenu avec véhémence António Conceição, propos rapportés par le site CFOOT.