×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Affaire Eric Maxim Choupo-Moting : Après le couac, la FECAFOOT présente ses excuses au Bayern Munich

Eric Maxim Choupo-Moting

Mardi dernier, Antonio Conceiçao dévoilait sa liste de joueurs convoqués pour disputer la prochaine trêve internationale avec l’équipe nationale du Cameroun. À la surprise générale, le nom de Choupo Moting n’y figurait pas.

Il est important de rappeler que le Bavarois est l’actuel capitaine des Lions indomptables d’où l’étonnement. Pour justifier cette absence, le technicien portugais a déclaré que Choupo Moting n’avait pas répondu aux multiples prises de contact des services de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT). Il a ainsi laissé entendre que le joueur du Bayern Munich avait fait le choix de ne pas rejoindre la tanière.

Toutefois, dans une interview accordée à nos confrères de « Naja TV », Just Choupo Moting, le père et manager du joueur, a tenu à démentir la version avancée par Antonio Conceiçao. En effet, Just Choupo Moting indique que le Bayern Munich n’a reçu aucune correspondance de la FECAFOOT faisant état de la convocation de l’attaquant camerounais. Il ajoute que son fils a bien répondu plusieurs fois aux appels de l’encadrement des Lions indomptables dimanche dernier. Le team manager Salomon Olembe et le coordonnateur des sélections nationales Bill Tchato ont été personnellement contacté par Choupo Moting père pour faire part de la réponse positive de son fils.

De plus, Just Choupo Moting a indiqué que la FECAFOOT a présenté ses excuses au Bayern Munich pour ne pas avoir envoyé le courrier à temps, accréditant ainsi sa version des faits. En effet, la Fédération a envoyé l’invitation du joueur à une adresse mail invalide. Il se dit étonné par un tel manque de professionnalisme de l’instance camerounaise et rappelle que Choupo Moting est disposé à répondre aux appels de la sélection.

Quoiqu’il en soit, ce nouveau couac au sein de la sélection camerounaise fera couler beaucoup d’encre surtout lorsqu’il s’agit du capitaine de l’équipe nationale.