Njoya Moussa soutient que Samuel Eto’o devrait déposer sa démission.
Samuel Eto’o a été condamné à une amende et à une peine de 22 mois de prison pour fraude fiscale par un tribunal en Espagne.
L’ancien attaquant du Barça qui a reconnu les faits. ne sera toutefois pas incarcéré, comme le prévoit la loi espagnole, car cette peine est inférieure à deux ans.
Njoya Moussa commentant cette actualité a demandé à l’actuel président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) de démissionner de son poste. Pour le politologue, les faits sont tellement graves que Samuel Eto’o ne saurait encore rester à la tête de l’instance faitière du football camerounais. «Dans tout pays un peu sérieux au monde, un type condamné à 22 mois de prison pour fraude fiscale ne saurait demeurer président d’une fédération de football ! », a formulé Njoya Moussa ce mardi 21 juin 2022, propos rapportés par Actu Cameroun.
Déjà hier lundi, Moussa Njoya s’étonnait du fait qu’une personne qui dit ne pas aimer le « faux » soit condamner pour fraude fiscale. « Je suis d’une tribu qui n’aime pas le faux » vient de reconnaître devant le tribunal qu’il a fraudé les impôts pendant 5 ans en Espagne ! », Tournait-il en dérision Samuel Eto’o.