×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Affaire Martinez Zogo : L’administrateur directeur général du groupe L’Anecdote menace de pousser en chômage les employés de Vision 4

Le consortium l’Anecdote devrat-il survivre en absence de son promoteur Jean Pierre Amougou Belinga ? Difficile de le savoir, mais quelques signaux présentent un groupe qui bat déjà de l’aille.

Jean Pierre Amougou Belinga, désormais détenu à la prison principale de Kondengui, ne pourra plus superviser les affaires courantes de ses entreprises. Le puissant homme d’affaires, patron de Vision 4, Vision Finance, ou encore Vision assurance, a été placé sous mandat de dépôt samedi dernier dans l’affaire Martinez Zogo.

L’homme qui a désormais toutes les signatures s’appelle Poney Isaac, l’administrateur directeur général du groupe. Selon les informations du lanceur d’alerte Boris Bertolt, Poney Isaac a menacé d'envoyer des employés du groupe l’Anecdote en congé technique ou de diminuer les salaires pour faire face aux difficultés financières qui pourraient rapidement pointer à l’horizon. Une situation qui a créée un début de malaise au sein de l’institution.

Voilà donc quelques signaux qui laissent croire qu'en absence du capitaine, le bateau pourrait très vite couler.

Jean-Pierre Amougou Belinga a été formellement inculpé dans l'affaire Martinez Zogo. Placé directement sous mandat de dépôt à la prison principale de Yaoundé, il sera jugé pour « complicité de torture par aide ».

Par ailleurs, les gendarmes du SED (Secrétariat d’Etat à la défense) ont perquisitionné  l’Institut Supérieur des sciences, arts et métiers (ISSAM), appartenant à Jean Pierre Amougou Belinga.

Cependant, il reste difficile de savoir si cette perquisition a un lien avec le meurtre de Martinez Zogo. Il faut rappeler que plus de 150 gendarmes avaient déjà été déployés à l’immeuble Ekang, où ils ont effectué une autre perquisition.