Affaire Martinez Zogo : Voici la lourde peine qu’encoure Jean Pierre Amougou Belinga, poursuivi pour «Complicité de torture par aide»

L’homme d’affaires Jean Pierre Amougou Belinga a été placé sous mandat de dépôt ce 4 mars 2023 à la prison principale de Kondengui, après 25 jours de détention au secrétariat d’Etat à la Défense, chargé de la Gendarmerie.

Le président du Groupe l’Anecdote est poursuivi pour «Complicité de torture par aide » du journaliste et animateur Martinez Zogo, enlevé le 17 février 2023 et retrouvé mort quelques jours après.

Dans un communiqué, le Groupe l’Anecdote a confirmé l’information, indiquant que les avocats de Jean Pierre Amougou Belinga allaient prendre le relai pour la suite de la procédure.

Mais que risque réellement le patron de Vision 4 et Télé Sud ?

Selon la Loi n° 97/009 du 10 janvier 1997, instituant le code pénal camerounais, Livre II des crimes, délits et contraventions. «est puni de l’emprisonnement à vie, celui qui, par la torture, cause involontairement la mort d’autrui». (Art. 132 bis du Code Pénal).

Même si le PDG Du groupe l’Anecdote n’est pas formellement accusé de « meurtre », il devrait à coup sûr faire face à la rigueur de la loi.

 

Justice pour Martinez Zogo

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

L’avocat et militant du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) Désiré Sikati estime dans cette sortie que « la renaissance du Cameroun passera par

L’éditorial du journaliste Eric Boniface Tchoukeu diffusé sur la Radio Tiémeni Siantou (90.5 FM à Yaoundé et Bafang) revient sur la question de la prévention

La visite de deux jours du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères de la France à Bangui, en RCA est venue remettre en scelle

Dans cette sortie du ministre de l’Europe et des affaires étrangères de la France Jean Noel Barrot, il accuse clairement la Russie et le président

Dans cette sortie sous la forme d’un témoignage, le journaliste Jean Marc Soboth parle de Joseph owona comme d’une personne qui avait « une grande

L’homme politique et chef traditionnel Célestin Bedzigui dans cette sortie lance un cri d’appel à l’ensemble des forces politiques du Cameroun face à la situation