Robert Mouthé Ambassa, affirme que Maurice Kamto a tendu un piège aux dirigeants camerounais, et ils sont tous tombés.
Invité hier sur le plateau du programme « Equinoxe Soir », Robert Mouthé Ambassa, membre titulaire du comité central du parti au pouvoir le RDPC, s’est prononcé sur l’affaire du MRC qui continue à alimenter les débats au sein de l’opinion.
Robert Mouthe Ambassa n’est pas allé par quatre chemins pour expliquer que le leader du MRC, Maurice Kamto, a lui-même « négocié » son emprisonnement.
« Kamto a tendu un piège à nos dirigeants et ils sont tombés. Son objectif depuis le début était de se faire arrêter », analyse-t-il.
L’homme politique estime que Maurice Kamto cherche absolument à devenir un « martyr ». « S’il devient effectivement un martyr, ça serait très très difficile à gérer par le gouvernement, vous verrez !», prévient-il.
Bien plus, dans son argumentaire, Robert Mouthe Ambassa laisse comprendre que Maurice Kamto une fois en position de martyr, pourra facilement atteindre la magistrature suprême. « Il ne s’est pas fait arrêté aujourd’hui par surprise, il a bien voulu se faire arrêté », insiste-t-il.
L’opposant Maurice Kamto, et 145 personnes (militants du MRC et alliés) ont en effet, été déferrés à la prison principale de Yaoundé, Kondengui, dans la nuit du 12 au 13 février. Ils ont été placés sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du tribunal militaire de Yaoundé.