C’est un témoignage très émouvant d’un internaute à l’endroit d’un médecin, le Dr Modeste Ngono, arrêté par le régime en place et mis au cachot, dans la prison secondaire et de haute sécurité du secrétariat d’Etat à la Défense (SED) à Yaoundé.
Il avait été embarqué au soir du 28 janvier chez Albert Dzongang de Douala, en compagnie du leader du MRC, Pr Maurice Kamto, ainsi que le maitre des lieux, Albert Dzongang lui-même.
JE LUI DOIS UNE VIE
Alors que ma petite merveille naissait sans trop de problème en octobre 2014, sa maman encore sur la table d’accouchement ne cessait de saigner.
Après avoir donné des consignes qui n’ont rien changé, le Dr Modeste Ngono a démarré sa voiture quand il était près de minuit, est arrivé à l’hôpital de district de Logbaba et s’est investi personnellement sur le cas de sa patiente. 30 minutes plus tard, il avait mis fin aux saignements et sauvé ainsi la vie à ma compagne.
Il est reparti dans son véhicule sans DEMANDER UN SEUL SOU.
Il est détenu depuis le 28 janvier au SED parce qu’il se trouvait au domicile d’Albert Dzongang à Douala. ATTROUPEMENT, RÉBELLION, MANIFESTATIONS PUBLIQUES, INSURRECTION, HOSTILITÉ À LA PATRIE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS, pour un homme qui donne la vie et la sauvé quotidiennement.
Tout simplement parce qu’il ne chante pas les salamalecs à la gloire du satrape.