×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Affaire Samuel Eto’o Vs Mouelle Kombi : Cabral Libii choisit son camp

Le député et opposant, Cabral Libii, a exprimé sa désapprobation quant à la décision du ministère des Sports et de l'Education physique de nommer un nouvel entraîneur pour l'équipe nationale de football du Cameroun. Selon lui, le décret présidentiel de 2014, relatif à l'organisation des sélections nationales a été simplement violé.

En effet, un communiqué rendu public par le ministre des Sports et de l’Education Physique, Narcisse Mouelle Kombi, a annoncé la nomination de Marc Brys comme nouvel entraîneur sélectionneur du Cameroun, en remplacement de Rigobert Song. Cette décision a été prise sans la collaboration ou le consentement de la Fédération camerounaise de football, dirigée par Samuel Eto'o. Or, le décret de 2014 confère à la Fecafoot le pouvoir de désigner l'entraîneur et le coordinateur des équipes nationales.

Cabral Libii, connu pour ses prises de position courageuses, a déclaré que de telles actions constituaient une violation flagrante des lois en vigueur par des membres du gouvernement. Le député a remis en cause la crédibilité et la légitimité d'un tel régime qui bafoue ouvertement les textes légaux.

Selon Cabral Libii, l'initiative du ministre Mouelle Kombi peut être interprétée comme un appel à un renouveau dans la gestion des affaires de l'État. L’élu de la Nation a par ailleurs encouragé les acteurs du football, professionnels et amateurs, à rester vigilants face à ce qu'il qualifie de "mercenaires", dans un contexte où la politique s'immisce de plus en plus dans le sport, en perspective des élections prévues en 2025.