×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Affaire vidéo érotique : suspendu par Samuel Eto’o Fils, Ferdinand Makota se déchaîne sur un journaliste

Le nouveau président de la Fécafoot suspendait le 31 décembre dernier Ferdinand Makota, de ses fonctions pour « s’être adonné à des activités contraires aux bonnes mœurs ».

 

Cette suspension de son poste d’agent de liaison des Lions indomptables, intervenait après la diffusion sur les réseaux sociaux, d’une sextape de Ferdinand Makota. 
Certains médias en ligne avaient produit des articles, accusant ce dernier d’avoir transformé la tanière en un lieu de débauche.
Il devenait alors très plausible d’établir un lien entre la suspension de ce responsable de liaison de la sélection nationale camerounaise et sa vidéo érotique ayant fuité sur les réseaux sociaux.
 
Selon le site Footazimuts.com, la Fecafoot se serait également appuyé sur un article publié par le journaliste Franck Eric Diffo, patron du site sports-vibes.net qui fut le tout premier média à révéler l’existence de ces images érotiques compromettantes dans un article intitulé: “LA TANIÈRE DES LIONS EN MODE ” PORNO ” AVEC FERDINAND MAKOTA DANS LE RÔLE D’ACTEUR”
Cabale
Pour le mis en cause, il s’agit simplement d’une affaire montée de toute pièce puisque les images en question datent de février-mars 2021, date à laquelle l’ancien footballeur avait été piégé par des cybercriminels pour des besoins de chantage, note le site Footazimuts.com.
 
Pour rétablir son honneur, son avocat, Maitre Ndindjock Dieudonné vient de déposer une plainte au service régional de la police judiciaire du Centre. Celle-ci vise notamment « Franck Eric Diffo et autres pour Diffamation de nom, injures et usurpation d’identité par voie électronique ». Son avocat précise que depuis plusieurs mois, des cybercriminels étaient à ses trousses, prétendant avoir des images compromettantes de lui et tentant de lui extorquer de fortes sommes d’argent. Ces derniers lui promettaient par ailleurs le licenciement de son poste au sein de la tanière des Lions au cas où il ne s’exécutait pas.
L’avocat de Makota relève par ailleurs des contre-vérités dans l’article attaqué de même que dans la lettre  de la Fecafoot qui prétend que les images en question ont été tournées dans la tanière des Lions indomptables, pendant le stage débuté le 27 décembre au Complexe Mundi. Toute chose qui, selon lui, montre une volonté de manipulation. Face au juge de la police judiciaire, le conseil de Ferdinand Makota souhaite également que notre confrère apporte la preuve de son affirmation selon laquelle Ferdinand Makota fait convoquer les joueurs contre paiement d’importantes sommes d’argent, lit-on sur Footazimuts.com.