×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Afrique-covid19 La RDC suspend l'utilisation du vaccin Astra Zeneca

La République Démocratique du Congo a suspendu l'utilisation du vaccin Astra Zeneca sur toute l'étendue de son territoire.

Alors qu'une cargaison du vaccin était, il y a peu, réceptionné par les autorités du pays, le ministre national de la santé a jugé de reporter la vaccination qui devrait intervenir sous peu.

"par mesure de précaution, il a été décidé du report de la date du lancement de la vaccination en RDC. La nouvelle date sera annoncée ultérieurement dès que les résultats des investigations déjà en cours aux niveau national et international seront disponibles", explique le ministre Eteni Longondo via un communiqué de presse.

Touchée par la pandémie depuis plus d'une année, la RDC a enreigistré 26.938 cas confirmés dont 717 décès et 23.002 geuris. Les équipes de la riposte déployées dans les provinces ne cessent d'appeler la population au respect des mesures préventives dont la distanciation sociale et le port de masque.