×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Afrique: les pauvres aspirent à une société juste et équitable!

La pléthore des personnes physiques et morales qui œuvrent pour la paix ici et là dénote l’extrême précarité du monde où nous vivons. Mais, ces efforts d’humanisation du monde sont très souvent entourés d’une duplicité et d’un narcissisme écœurants et révoltants, ce qui prépare le terrain à un nouveau type de guerre planétaire.

Cette nouvelle guerre qui s’avère dorénavant inéluctable vient de ce que le monde, bien que divisé en pays et continents, n’est en vérité de nos jours divisé qu’en deux blocs. Oui, ne nous trompons pas. Le monde est fragmenté en deux portions inégales, et c’est cette inégalité qui génèrera cette guerre.

La gourmandise bestiale a conquis certains humains et réduit leurs cerveaux et leurs cœurs à ceux des lions, des panthères, des hyènes et des tigres. Le profit, le profit à tout prix est devenu une drogue indispensable à ces âmes basses. Celles-ci ne reculent plus devant rien, rien.

Sur la naïveté et la plongée dans la pauvreté et la misère des peuples du monde, ces âmes qui ne représentent rien dans la population mondiale gagnent du terrain, elles pillent et assujettissent leurs victimes. Sur les têtes de leurs victimes, elles marchent ; elles les émasculent, les spolient en les arrosant des mensonges, de fausses promesses, et en les divisant et les divertissant.

Des coins les plus reculés des pays des différents continents aux grandes agglomérations, ces bourreaux ont leurs corps de vampires bloqués contre leurs victimes leurs proies, qui vont et viennent exsangues, les unes tristes et débordées, et les autres contentes et complètement ignorantes de leur sort ou de ce qui leur arrive et arrivera.

Les sillons de la pauvreté, de la misère et des frustrations chez l’écrasante majorité des populations du monde se creusent profondément chaque jour, tandis qu’ici et là quelques personnes physiques et morales chaque seconde voient les billons de leurs richesses s’élever et défier les chaînes montagneuses de l’Himalaya.

C’est le monde en attente d’une guerre sans précèdent contre les injustices agglutinées et puantes dont une poignée d’individus le parent. Les guerres qui infestent le monde ont leur source dans l’avidité de ces bourreaux.

Les guerres du Congo, de la Libye, d’Irak, du Mali, de la Syrie, d’Ukraine, d’Afghanistan, de la Côte d’Ivoire, de la Somalie, du Soudan, et celles contre les terroristes téléguidés du Nigeria, du Cameroun et du Tchad, etc. sont livrées pour élever ces Himalaya de richesses au détriment des peuples. Dans les pays non en guerre armée, des discours lénifiants et patriotiques, les religions et violences étatiques soumettent les peuples à l’obéissance et au calme.

Quand ce ne sont pas des forces externes qui plument les populations des pays, ce sont leurs propres compatriotes. S’il se déclenchait une troisième guerre mondiale, ce serait parce que les Vampires en voulant enfoncer les peuples plus dans les abîmes de l’indigence se heurtent aux obstacles. Mais ce type de guerre n’est pas celle inévitable dont nous parlons ici.

Comme les bourreaux des peuples ne veulent pas renoncer à leur régime de sauvages, les populations du monde n’auront à un moment donné qu’une alternative : Se coaliser pour lutter sans merci contre leurs bourreaux et reconquérir et posséder ces Himalaya de richesses confisquées.

Les signes d’approche de cette guerre des pauvres du monde contre leurs bourreaux se traduiront par des autorisations par des Etats un peu partout à certaines personnes de détention et port d’armes et matériels ultrasophistiqués (armes de guerre, chars, avions de combats) des constructions singulières et changements dans les lois en faveur de ces bandits des peuples.

C’est une guerre où Noirs, Blancs, Jaunes, Rouges, Américains, Asiatiques, africains, Européens, Australiens, musulmans, chrétiens, animistes, bouddhistes, Kimbanguistes, travailleurs et chômeurs, etc. se mettront ensemble pour défendre leur dignité et l’humanité.

Le monde, bien que réparti en continents et pays, est aujourd’hui divisé en deux : d’un côté une immense majorité des gens pauvres, et de l’autre une petite poignée de riches arrogants.

C’est notre monde d’aujourd’hui et de demain, lu sereinement et sans passion. Les fondations de l’équilibre du monde sont à ce jour fortement ébranlées, et il appartient à ceux qui en souffrent d’y remédier.

© Leon Tuam