En prévision de l’élection présidentielle de 2025 au Cameroun, Maurice Kamto, leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), a annoncé le jeudi 30 janvier une opération de levée de fonds visant à rassembler plus de 6 milliards FCFA pour sa campagne. Seulement, certains thuriféraires du régime ne voient pas d’un bon œil cette initiative portée par le plus grand parti d’opposition au Cameroun. Descartes Akono Ze vient de lancer une alerte, demandant au Ministre de l’Administration Territoriale, Paul Atanga Nji, d’interdire cette collecte, qu’il qualifie de fictive et d’illégale. Cet ingénieur des travaux en Technologies de l’Information et de la Communication, soutient que le MRC, déjà lié à des fraudes antérieures, pourrait vouloir dissimuler des financements d’origine douteuse.
Lire l’alerte Descartes Akono Ze
:
Alerte Alerte Alerte !!!
Blanchiment d’argent !!!!
Aucune collecte d’argent n’aura lieu, des gens veulent blanchir un argent de sources douteuses. Ils lancent donc une collecte fictive. Le MRC n’ira pas à l’élection présidentielle, le professeur Maurice Kamto n’a pas encore trouvé le parti qui va l’investir comme candidat, mais ils annonce quand même une « vaste campagne » de collecte de fonds pour la campagne électorale. Ils se préparent certainement à nous annoncer de gros chiffres collectés et par la suite créer une histoire pour justifier la perte de cet argent.
Le Ministre de l’administration territoriale vient de paralyser plusieurs ONG qui recevaient des fonds douteux et des financements illicites. Les fraudeurs vont certainement trouver d’autres moyens de faire entrer l’argent au pays, le MRC est un parti proche des séparatistes terroristes ambazozos, est un bon partenaire pour ce type de besognes. Ils ne seront pas à leur premier coup, ils ont déjà escroqué plusieurs camerounais avec une arnaque montée lors de la lutte contre la Covid 19, le Président du MRC / BAS avait inventée un bug informatique pour expliquer comment des centaines de millions avaient mystérieusement disparus.