Ambassade du Cameroun à Rome : Le plan Machiavélique du nouvel Ambassadeur

À peine arrivé et même pas encore installé à Rome, Sébastien Foumane annonce déjà ses couleurs. Il veut pousser les Camerounais de la diaspora à la révolte ou à l’insurrection, contre les institutions du Cameroun et contre le Chef de l’État. Décryptage…

Sébastien Foumane, nouvel ambassadeur du Cameroun en Italie est trop zélé et très maladroit, celà se sait. C’est connu de tous, devant Dieu et devant les hommes.

Tenez, à peine nommé et même pas encore installé, ce piètre diplomate malmène déjà ses compatriotes de la diaspora en mettant tous ses consuls honoraires en quarantaine.

La communauté Camerounaise en Italie est très indignée depuis le 17 Mars dernier. Une indignation causée par un communiqué de Sébastien Foumane, nouvel ambassadeur du Cameroun à Rome, qui oblige ses citoyens à se rendre uniquement à Rome pour tous les besoins de documents. Une prise de position « attaquatoire » contre les valeurs que prône le Président Paul Biya, qui pourtant, reste très sensible aux problématiques que vivent au quotidien les Camerounais à l’étranger. Le Chef de l’État a opté pour la décentralisation comme mode de gouvernance de notre pays, pour permettre également que les services offerts par l’administration soient plus prêts de ceux qui les sollicitent.

Il faut rappeler que la plupart des Camerounais résidant en Italie sont des étudiants et ceux-ci continuent de questionner la sortie bancale du nouvel ambassadeur du Cameroun à Rome, qui entend les soumettre désormais à de longs voyages pour se rendre à l’ambassade demander des services qui leurs étaient pourtant déjà bien offerts au sein de leurs consulats respectifs.

Com Ambass CMR ROME

Sébastien Foumane dans son plan machiavélique veut créer une fronde sociale en irritant ses compatriotes de la diaspora qui seront désormais exposés au Coronavirus, vu que plus le voyage est long, plus il y a risque de contamination au Covid-19.

L’on se demande finalement dans quel monde vit ce fieffé gougnafier qui se prend pour le nombril du pape à peine arrivé à Rome. Pendant que le monde entier lutte contre la pandémie du Coronavirus et cherche à limiter les déplacements et les attroupements, Sébastien Foumane choisit plutôt d’exposer ses concitoyens à la contamination. La communauté Camerounaise en Italie dénonce fermement cette maltraitance et sollicite la très haute intervention du Président Paul Biya qui prendra tout de suite des mesures appropriées contre ce plan machiavélique qui cache une nette volonté de Sébastien Foumane, à pousser les Camerounais de la diaspora à la révolte et/ou à une insurrection contre les institutions du pays et contre le Chef de l’État.

Affaire à suivre….

Engelbert MFOMO, L’Activateur

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

C’est ce que semble annoncer le journal spécialisé dans l’information du septentrion l’Œil du Sahel, qui pense que le président de l’Assemblée nationale ne serait

Dans cette tribune de Jean Bruno Tagne, journaliste, il est clair que le remaniement ministériel tant attendu ne se fera que sous les bonnes auspices

Le président national du Mouvement Réformateur Samuel Billong dans cette communication semble etre inquiet de la possibilité du parti d’Issa Tchiroma Bakary, le FSNC de

Le journaliste Jean Bruno Tagne dans cette tribune évoque la question du remaniement ministériel tant attendu non seulement par la classe politique mais également la

L’avocate camerounaise dans cette sortie indexe directement le gouvernement du Cameroun d’avoir manqué à son devoir pour protéger les populations. Pour cette dernière, il est

Antoine Ngana, 4ᵉ adjoint au maire RDPC de la ville, a officiellement annoncé sa démission du parti au pouvoir. Dans une lettre datée du 12