Évoquant ses relations avec Samuel Eto’o, André Onana exprime son regret face à la manipulation et à la désinformation qui ont entouré leur mésentente. Selon lui, beaucoup de choses ont été mal interprétées et déformées, ce qui a contribué à créer un fossé entre eux. Cependant, le gardien de Manchester United assure qu’il a tourné la page et qu’il préfère ne pas se laisser abattre par le passé.
Extrait de l’entretien avec le média Carré Football :
«Honnêtement il y’a beaucoup de choses qui se sont passées . Vous savez, le problème avec moi c’est que je ne parle pas. Et quand tu arrives à certain niveau on parle à ta place. Il y’a des choses qui ont été dites, qui sont dite, beaucoup de manipulations et de désinformation. Mais aujourd’hui c’est derrière moi Parceque la chose la plus importante c’est notre pays. C’est ce que nous avons en commun, et pour notre pays on est prêt à tout donner pour ce Cameroun qui nous adonne tout! Aujourd’hui on a une identité grâce à ce pays , on a eu tout grâce à ce pays. Je suis gardien de Manchester United par ce que le Cameroun m’a reconnu.
Honnêtement je suis passé à autre chose, je me focalise sur ma petite carrière et que le Cameroun prospère, qu’on gagne des matchs, qu’on se qualifie pour la coupe du monde, que le Seigneur nous protège et nous bénisse pour qu’on puisse gagner la CAN qui vient.
Je n’ai jamais été en guerre! Pourquoi enterrer la hache si il n y a jamais eu de guerre?? La chose la plus importante pour moi c’est ma petite carrière, les matchs décisifs de mon pays. Aujourd’hui l’équipe se porte bien, ça gagne ! Je suis très fier des résultats, 8 matchs sans défaite c’est quelque chose de TOP pour nous.
Le Cameroun est l’un des favoris parce qu’il faut aussi qu’on assume ce statut-là […] Nos aînés ont fait de belles choses dans le passé, il faut aujourd’hui qu’on essaye de suivre leurs pas […] Il y a de très bonnes nations aussi mais le Cameroun aura son mot à dire. Moi André Onana, gardien de Manchester United avec tout le respect que j’ai pour les autres, je vais pas avoir peur, je suis désolé »