Grande révélation de Manchester United cette saison, Anthony Elanga a finalement choisi de représenter la Suède.
Le jeune attaquant a reçu sa première convocation internationale senior. Né en Suède de parents camerounais, le jeune attaquant était éligible, pour porter les couleurs des Lions Indomptables, mais il a fait son choix et l’assume : « Je suis né en Suède, et la Suède représente beaucoup pour moi. Tout le monde sait que j’aurais pu représenter le Cameroun et l’Angleterre, mais pour moi, ça a toujours été la Suède. C’est un rêve de représenter la Suède à ce niveau. » a déclaré Anthony.
Elanga : « Je suis né en Suède, et la Suède représente beaucoup pour moi. Tout le monde sait que j’aurais pu représenter le Cameroun et l’Angleterre, mais pour moi, ça a toujours été la Suède. C’est un rêve de représenter la Suède à ce niveau. » #MUFC pic.twitter.com/uHUorMkA60
— Manchester United (@MUnitedFR) March 22, 2022
Antony Elanga est le fils de Joseph Olinga. Ce dernier avait été sélectionné par l’équipe nationale de football du Cameroun à la Coupe du monde de football France 1998, mais n’a pas joué car le Cameroun a été éliminé après la phase de groupes. Il compte 4 sélections avec les Lions Indomptables.