×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Après le Coq Sportif, Samuel Eto'o s'apprête à rompre le contrat avec One All Sports

Une bombe vient d'éclater dans le monde du football camerounais : la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) est en passe de rompre son partenariat avec l'équipementier One All Sports.

L’aventure entre l’équipementier des Lions Indomptables du Cameroun One All Sports et la Fecafoot tire déjà vers sa fin. C’est Ernest Obama qui a laissé fuité cette information.

Au cours d’une émission dimanche soir sur Infos TV, Ernest Obama, porte-parole de Samuel Eto’o, a confié que la Fecafoot devrait rompre le contrat avec One All Sports. Obama a évoqué le non-respect de certaines clauses du contrat par l'équipementier, notamment en ce qui concerne la fourniture d'un bus de standing VIP pour les Lions Indomptables.

A en croire E.Obama, ceci aurait conduit la Fecafoot à prendre une décision radicale, vouloir mettant ainsi fin à une collaboration avec One All Sport, qu’on annonçait prometteuse il y a quelques années.

« On a signé un contrat avec One All Sports et la Fédération a constaté que One All Sports ne respecte pas certaines clauses contractuelles comme le bus. On a entamé un procès et on va vers une probable rupture de contrat. One All Sports ne respecte pas les accords », a indiqué Ernest Obama.

Le montant du contrat fait également l'objet de discussions

Initialement prévu à 1 milliard de FCFA par an pour une durée de 3 ans, soit un total de 3 milliards de FCFA, ce partenariat aurait dû permettre à la Fecafoot de bénéficier de ressources financières considérables pour soutenir ses activités et ses équipes nationales. Cependant, le manque de transparence et le non-respect des engagements de la part de One All Sports semblent avoir compromis cette belle opportunité pour le football camerounais.

Par ailleurs, l’on a appris que la commission mixte mise en place par le président Paul Biya pour examiner ce dossier a demandé à la Fecafoot de lui fournir une copie du contrat avec One All Sports, dans le but de faire toute la lumière sur cette affaire. Il semblerait que le contrat du siècle, vanté par Samuel Eto'o lors de sa signature en 2022, n'ait donc pas tenu ses promesses.